NBA NBA : Oklahoma tombe face à Brooklyn, les Lakers sur le fil à Philadelphia

westbrook-750x410

Seulement quatre petits matches se jouaient cette nuit sur les parquets de NBA. Oklahoma City est tombé de haut en s’inclinant chez l’une des pires équipes de la NBA, Brooklyn. Dans un match très attendu entre des rookies prometteurs, les Lakers sont allés gagner à Philadelphia.

Petite nuit mais grands enseignements sur les parquets de NBA cette nuit. Houston vainqueur sur le parquet du Jazz continue de faire la course en tête de la conférence Ouest et s’affirme de plus en plus comme l’un des grands favoris au titre cette saison. À noter les nouvelles bonnes prestations de Chris Paul (18 points, 13 passes, 9 rebonds) et James Harden (29, 3, 5) pour les Rockets.

Les Lakers se sont imposés sur le parquet des Sixers (107-105) dans les derniers instants du match. Ils mettent fin à une série de cinq défaites de suite  cette saison en NBA en s’imposant à Philadelphie, grâce au panier à trois points de Brandon Ingram. L’ailier de Los Angeles a réalisé un gros match, marquant 21 points et 7 rebonds. Dominateur dans cette rencontre avec en début du dernier quart-temps une avance de 15 points, les Lakers ont failli sombrer face à Philadelphie.

Fin de série pour le Thunder. Opposés à des Nets amoindris à Mexico, le Thunder en a été quitte pour un nouvelle rechute. Alors qu’ils restaient sur trois victoires de rang, Russell Westbrook et consorts se sont inclinés 100-95 après avoir pourtant affiché 16 points d’avance dès le premier quart. Lors d’un match délocalisé à Mexico, Caris LeVert (21pts, 5rbds, 10pds) et les siens se sont en effet imposés, et les deux équipes ont désormais un bilan quasi-équivalent (10v-14d pour Brooklyn, 11v-13d pour le Thunder), ce qui semblait impensable en début de saison de la NBA.

Les Wizards, de leur côté, ont assuré l’essentiel cette nuit en battant les Suns des Phoenix grâce à un Bradley Beal en belle forme auteur notamment de 34 points et reste solidement ancrés dans le Top 8, au contraire de Phoenix 13e à l’Ouest. Enfin, les Lakers, après cinq défaites de rang, ont relevé la tête en l’emportant face à Philaldelphie qui reste 8e à l’Est, mais menacé de près par les Knicks.

Résultats de la nuit en NBA

Philadelphia 76ers – Los Angeles Lakers: 104-107

Phoenix Suns – Washington Wizards : 99-109

Brooklyn Nets – Oklahoma City Thunder: 100-95 (à Mexico)

Utah Jazz – Houston Rockets : 101-112

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com