Afrique Coupe du Monde des clubs –WAC/ Nakach : « Représenter le Maroc et l’Afrique de la meilleure manière »

Brahim Nakach

Le WAC Casablanca, vainqueur de la Ligue des Champions, représentera l’Afrique à la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, organisée cette année aux Emirats arabes unis. Le club marocain entre en lice samedi au stade Zayed d’Abou Dhabi face au club mexicain du CF Pachuca.

Après le Raja de Casablanca et le Moghreb de Tétouan, il s’agit du troisième club marocain à participer à cette prestigieuse compétition qui réunit le meilleur club de chaque continent.  Après plusieurs années difficiles pour les représentants de la CAF, les joueurs d’Houcine Ammouta entendent bien surfer sur la vague qui porte le football marocain pour ne pas se contenter de faire un petit tour. Il en va du prestige d’un continent, mais aussi de l’orgueil d’un club.

« Nous allons représenter le Maroc et l’Afrique de la meilleure manière qui soit, promet le capitaine du Wydad, Brahim Nakach dans des propos relayés par le360.ma. C’est une fierté de faire partie des meilleures équipes qui disputeront ce tournoi, » s’enorgueillit le milieu défensif natif de Casablanca, qui, à 35 ans, a fait toute sa carrière au Maroc.

Le WAC entrera directement au stade des quarts de finale samedi, face au club mexicain du CF Pachuca, avec l’espoir d’atteindre la finale et d’affronter le Real Madrid de Ronaldo, grand favori du tournoi. Un baptême du feu pour le WAC face à un Pachuca d’attaque.

« C’est l’une des meilleures équipes au monde. Disputer une finale contre le Real rendrait heureux nos supporters, s’extasie le capitaine des Rouges. Mais nous devons d’abord gagner le premier match avant de voir la suite », tempère-t-il d’une voix posée.

Le Wydad Athletic Club fera ses grands débuts dans la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, mais les Marocains ont quelques arguments qui leur permettent de rêver, à commencer par le fait d’avoir gagné à nouveau la Ligue des champions de la CAF, 25 ans après leur dernier sacre dans le tournoi

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !