Mondial des clubs : Le Wydad Casablanca veut quitter la tête haute

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Wydad de Casablanca n’aura pas eu un parcours de rêve au Mondial des clubs. Le champion d’Afrique des clubs champions a été éliminé samedi au stade des quarts de finale par le FC Pachuca (0-1).  Après son élimination, le Wydad de Casablanca dispute ce  mardi le match pour la cinquième place contre le club Japonais Urawa Red Diamonds. Le WAC devra absolument gagner ce match de classement pour quitter la compétition la tête haute. Ammouta et ses hommes devront montrer un autre visage s’ils veulent que leur participation au Mondial des Clubs reste dans les annales de cette compétition.

Houcine Ammouta veut faire oublier aux fans la défaite contre Pachuca. Pour cela, le coach du WAC mise sur la victoire contre les Japonais des Urawa Red. Le technicien du club casablancais veut remporter la 5e place à tout prix. Dans son point de presse tenu ce lundi, Houcine Ammouta a expliqué que la rencontre ne sera pas facile puisqu’il connait bien les équipes japonaises et leur façon de jouer.

Le coach du Wydad a fait savoir dans une déclaration relayée par le site officiel de la FIFA qu’ «il faut toujours tirer profit des erreurs et faire attention aux détails. Nous allons essayer de remporter le prochain match afin d’améliorer notre classement dans cette compétition». Mais Ammouta reste tout de même confiant. Son objectif est de remporter le match avant de rentrer au Maroc et poursuivre son aventure en Botola.

Pour cette rencontre, le WAC ne devra pas compter sur les services de Brahim Nekach qui avait écopé d’un carton rouge lors du match des quarts de finale du Mondial des Clubs, mais cette absence ne devrait apparemment pas perturber outre mesure Houcine Ammouta qui dispose d’autres éléments de la trempe de Jamal Aït Ben Iddir ou Anas Anabahi, qui, même s’ils reviennent de blessure, restent bien placés pour suppléer le capitaine des Rouges.

 


Articles récents