Oscar Pistorius légèrement blessé dans une bagarre en prison

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Oscar Pistorius, condamné à 13 ans de prison pour le meurtre de sa compagne, a été légèrement blessé lors d’une rixe liée à l’utilisation d’un téléphone public. Le champion paralympique s’est battu en prison avec un codétenu pour l’utilisation d’un téléphone. L’ex gloire du sport sud-africain en est ressorti avec «une contusion».

A la suite d’une «altercation avec un autre prisonnier au sujet de l’utilisation d’un téléphone public», Oscar Pistorius souffre «d’une contusion», a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’administration pénitencière. Une enquête a été ouverte sur l’incident qui s’est produit le 6 décembre au centre correctionnel d’Atteridgeville, dans la banlieue de Pretoria. Selon les médias locaux, des prisonniers qui attendaient de pouvoir passer un coup de téléphone ont perdu patience alors qu’Oscar Pistorius utilisait le combiné depuis un moment. Il s’agit d’une des rares informations ayant filtré sur la vie en prison d’Oscar Pistorius. En août dernier, il avait été brièvement hospitalisé après s’être plaint de douleurs à la poitrine.

A la fin du mois dernier, Oscar Pistorius a vu sa peine de prison plus que doublée par la Cour suprême d’appel du pays. Reconnu coupable de «meurtre» et non d’une charge plus légère, il a été condamné à 15 ans de prison pour avoir tué sa compagne Reeva Steenkamp, le jour de la Saint-Valentin 2013. En raison du temps qu’il a déjà passé en prison, cela revient à une peine de 13 ans et cinq mois de prison.


Articles récents