Afrique Frank Acheampong : Le Ghanéen revient sur son transfert manqué à Hull City

B9712575702Z.1_20170710204636_000+G4C9DRF32.1-0

Frank Acheampong est un joueur à part entière du Tianjin Teda. Le club chinois a levé l’option d’achat qu’il possédait sur l’international ghanéen. En juillet dernier, le milieu de terrain avait été prêté pour six mois au club chinois.

Le TGV ghanéen est satisfait en Chine mais son transfert manqué en Angleterre reste encore sur son estomac. Hull City voulait l’engager l’hiver dernier mais les dirigeants d’Anderlecht ne l’ont pas laissé partir. « Tout le monde sait ce qu’il s’est passé. Anderlecht a dit non. Je devais rester pour aider le club à gagner le titre. La direction a même refusé une offre de 7 millions d’€ », raconte-t-il dans Sport/Foot Magazine.

L’Angleterre a toujours été son rêve. « Naturellement, j’étais fâché. Anderlecht m’a enlevé mon rêve et je ne l’ai pas caché. La direction a dû beaucoup parler avec moi et finalement, nous avons quand même trouvé un accord. Je pouvais m’en aller où je voulais pour un montant limité. A condition que l’on devienne champion ! »

Depuis lors, le Ghanéen a mis du beurre dans ses épinards : « J’ai pu conclure un bon deal avec Tianjin Teda. Si je gère bien mes finances, je ne devrai plus me soucier d’argent. Le but est que mes amis et ma famille profitent aussi de ce que j’aurai gagné. S’ils sont heureux, je le suis aussi. »

Le joueur de 24 ans évoluait sous les couleurs du Tianjin Teda depuis juillet dernier sous forme de prêt payant (4,5 millions d’euros) avec option d’achat (3,5 millions d’euros). Frank Acheampong a disputé 165 matchs avec les Mauves où il était arrivé en juillet 2013. Avec le club bruxellois, le Ghanéen a remporté trois de champion de Belgique (2013, 2014 et 2017), inscrivant 22 buts et délivrant 21 passes.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com