Afrique Standard – Mpoku : « L’objectif premier du club, ce sont les playoffs 1 »

Paul-José Mpoku

Le Standard, vainqueur 2-3 à Ostende, rejoint Courtrai (4-1 contre La Gantoise) dans le dernier carré de la Coupe de Belgique. Apres la qualification en demi-finale, les Rouches de Liège veulent désormais se concentrer sur le championnat.

« L’objectif premier du club, ce sont les playoffs 1, assure Paul-José Mpoku. On a maintenant deux matches très importants à domicile (La Gantoise et STVV, NDLR) et il ne faudra pas faire de dégâts ce samedi. Trois saisons de suite sans les playoffs 1 quand on est le Standard, ce n’est pas bon ».

Pourtant, la Croky Cup est très importante. C’est toujours cliché de dire que c’est le chemin le plus rapide vers l’Europe, mais si le Standard gagne ses trois prochains matches de coupe, ils seront en Europa League. « Oui, mais la coupe, c’est le bonus. Si on va en finale mais qu’on joue les playoffs 2, notre saison ne sera pas réussie, » a ajouté Paul-José Mpoku. Les résultats des Rouches passent du très bon au très mauvais et cela s’en ressent au classement de la Pro League: « On doit maintenant montrer à tout le monde qu’on a progressé, qu’on ne va pas refaire les mêmes erreurs. Souvent, nous sommes proches des playoffs 1 puis finalement on n’y est pas. »

Il faudra maintenant confirmer cela en championnat. Une défaite contre Gand ce samedi mettrait les Rouches en très mauvaise posture dans cette course au top 6. Et si le Standard veut être à la hauteur de ses ambitions…

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !