RD Congo : Florent Ibenge maintenu au poste de sélectionneur

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC) depuis août 2014, Florent Ibenge, en fin de contrat en février prochain, va prolonger sa mission à la tête des Léopards.

Ainsi, 3 mois avant l’expiration du contrat entre le staff technique des Léopards et la Fecofa, Constant Omari, le président de l’organe suprême de football congolais, a organisé une rencontre mercredi 13 décembre au siège de la Fecofa. Après cette réunion Jean Florent Ibenge a dit qu’ils se sont mis d’accord avec la Fecofa pour un nouveau contrat dans les jours à venir.

Si la durée de son nouveau contrat n’a pas encore été précisée, le technicien congolais a été reconduit à son poste de sélectionneur des Léopards de RD Congo par sa Fédération malgré la non-qualification des Léopards pour le Mondial 2018.

« Le président a été très clair : il m’a dit et répété que notre travail n’était pas terminé. Il voulait vraiment que je continue. C’est une marque de confiance. Je ne pouvais pas refuser, et j’ai donc accepté de continuer mon travail », a expliqué le technicien à Jeune Afrique, avant de préciser les contours de sa nouvelle feuille de route. « On a des objectifs, notamment participé à la CAN 2019 au Cameroun. Je pense que nous avons fait des avancées intéressantes ces dernières années. Beaucoup de joueurs d’origine congolaise nés en Europe ont décidé de nous rejoindre. On continue d’ailleurs de prospecter afin de trouver d’autres footballeurs qui pourraient nous renforcer », a déclaré celui qui reste en parallèle l’entraîneur de l’AS Vita Club.


Articles récents