Afrique Foot Bénin : Oumar Tchomogo n’est plus à la tête des Ecureuils

01

En poste depuis décembre 2015, Oumar Tchomogo ne restera pas le sélectionneur du Bénin. A la veille de la fin du contrat liant l’ancien attaquant aux Ecureuils, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports a annoncé que celui-ci ne serait pas reconduit. C’est ce que relève une correspondance en date de ce vendredi 15 décembre 2017 du ministère des sports adressée au comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF).

« Tout en saluant les efforts fournis par [Oumar Tchomogo] dans le cadre de sa mission de sélectionneur national, je me dois de vous faire part de la volonté du gouvernement d’impulser une dynamique plus forte à l’encadrement de nos équipes nationales de football … Par cette présente, je vous invite à prendre les dispositions idoines pour notifier formellement à l’intéressé (Oumar Tchomogo) la fin de sa mission à la tête de l’encadrement technique des équipes nationales de football du Bénin, dans le respect scrupuleux des clauses de son contrat. »

Le contrat de prestation de service signé entre le comité de normalisation et Oumar Tchomogo pour une durée de 2 ans, prendra fin ce 16 décembre 2017.  Un technicien étranger devrait être nommé prochainement, alors que les Ecureuils locaux ont entamé leur préparation pour le CHAN 2018, le mois prochain au Maroc.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !