Ligue 1-OL-OM/ Mandanda: «La rivalité s’est renforcée »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Place à l’Olympico ce weekend. Les deux clubs olympiens de Ligue 1 sont à égalité avec 35 points, Lyon et Marseille occupent respectivement les 2ème  et 4ème  place.

Lyon et l’OM connaissent des trajectoires similaires depuis la reprise. Qualifiés pour les phases finales de la Ligue Europa, les deux Olympiques ont également tenu leur rang en championnat, grâce à 35 points empochés sur 51 possibles. Deuxièmes à égalité de points, Lyon et l’OM ont l’occasion de prendre un net avantage – ne serait-ce que psychologique – dans la course au podium ce dimanche.

Marseille et sa superbe série de douze matchs sans défaite en Ligue 1 (8 victoires, 4 nuls) se présente sur le terrain du grand rival lyonnais avec une ambition d’autant plus affirmée que l’OM n’a plus gagné dans le Rhône depuis dix ans. Un avant-match excitant que Steve Mandanda savoure chaque année avant de retrouver Lyon.

« Les matchs contre l’OL sont tous alléchants, s’est réjoui le gardien marseillais. Chaque saison, quand on joue l’OL, on joue un adversaire direct. Lyon fait partie des équipes qui sont dans le même championnat que nous. On est à égalité de points aujourd’hui donc forcément c’est alléchant. »

Une affiche qui promet donc. D’où l’impossibilité pour Steve Mandanda d’indiquer un favori. « Il n’y a pas de favori. La rivalité s’est renforcée. Il y a deux équipes en forme, ça peut faire une belle opposition. »

Lourdement dominés (4-1) avec une équipe remaniée chez Montpellier en Coupe de la Ligue cette semaine, les Gones ont tout misé sur ce choc des Olympiques. Les Marseillais aussi joueront gros au Parc OL, face à un club qu’ils n’ont pas réussi à dominer une seule fois lors des six derniers affrontements en Ligue 1. Invaincus depuis 12 journées, les hommes de Rudi Garcia peuvent-ils faire un gros coup en terre lyonnaise ?

 


Articles récents