Afrique Ligue 1 –Rennes : Wahbi Khazri attend le PSG de pied ferme

wahbi-khazri

Wahbi Khazri, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) de Rennes, ne part pas battu avant l’affiche de samedi après-midi contre le Paris Saint-Germain.

Rennes et le PSG ont tous deux validé leur présence en quart de la Coupe de la Ligue cette semaine, respectivement devant Marseille (2-2, qualification après t.a.b) et Strabourg (2-4). Qualifiés par miracle, les Bretons savent qu’ils devront proposer autre chose défensivement pour rivaliser avec l’ogre du championnat. Le Roazhon Park assistera au match le plus difficile du Stade Rennais depuis le début de saison. Mais cela n’inquiète pas Wahbi Khazri considéré par son coach comme l’Edinson Cavani breton en référence à l’attaquant du PSG.

Meilleur buteur du club, l’international tunisien crève régulièrement l’écran avec le Stade Rennais, dont il est incontestablement le meilleur joueur. Notamment depuis l’arrivée de Lamouchi.

« Si je suis le Cavani breton ? Pff, je ne suis pas attaquant à la base… Je n’aurais pas la prétention de me la jouer à la Cavani, c’est un attaquant de classe mondiale. Je suis encore à des années-lumière de lui. Il fait partie des nommés pour le Ballon d’Or. Il est très fort. On joue au football pour ce genre d’évènement là, pour ce genre de pression. Est-ce que Rennes peut le faire ? Ouais… ils ne sont pas invincibles. Ils sont meilleurs que nous, mais il y a d’autres ingrédients. Il faut être ambitieux et faire un match d’hommes. Franchement, il ne faut pas avoir peur de jouer, être présents dans les duels et être efficaces », a expliqué l’Aigle de Carthage de 26 ans.

Auteur de cinq buts en championnat, Wahbi Khazri est qualifié d’Edinson Cavani breton en référence à l’attaquant du PSG. Le protégé de Sabri Lamouchi assure n’avoir aucune crainte d’affronter les Rouge et Bleu. Sixièmes à 10 longueurs du top4, les Bretons savent qu’un immense match leur permettrait de valider les ambitions européennes retrouvées.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !