Angleterre Premier League : Benteke, Zaha et Sako permettent à Crystal Palace de sortir de la zone rouge

0c4bc

Sur quatre victoires de rang en Premier League, Leicester City a pris l’eau cet après-midi, au King Power Stadium, face au 17e, Crystal Palace (0-3). Pourtant mal en point en championnat, les Eagles ont fait la différence en première période grâce à des réalisations de Christian Benteke (19e) et de Wilfried Zaha (40e).

En effet, Christian Benteke a enfin trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison. L’international belge d’origine congolaise ouvre la marque dès la 19e minute. Benteke s’est également distingué par une passe décisive sur le deuxième but des Eagles. A cinq minutes de la pause, l’ex-attaquant de Liverpool a idéalement servi l’Ivoirien Wilfried Zaha au terme d’une belle contre-attaque (40′) portant le score à (2-0) pour Crystal Palace. Très en jambe durant cette partie, le buteur belg-congolais, qui s’est créé plusieurs autres belles opportunités (80′ et 85′), a été remplacé en fin de match (88′) par Bakary Sako. L’international malien a alourdi le score dans les arrêts de jeu (90e+4). Sako parachève cette victoire en inscrivant le troisième but. Victoire finale (3-0). Crystal Palace remonte à la 14e place de la Premier League, alors que Leicester reste 8e, quatre points derrière Arsenal.

Leicester a terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Wilfred Ndidi. Averti à la 52e minute, le défenseur nigérian s’est pris un deuxième carton jaune pour un plongeon dans la surface (61e).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !