Cyclisme Tropicale 2018: 15 équipes en lice sur les routes du Gabon

tropi

Ils seront 15 équipes dont 5 professionnelles  prendre le départ le 15 janvier prochain à Kango pour l’édition 2018 de la Tropicale Amissa Bongo ou Tour cycliste international du Gabon. Les organisateurs ont dévoilé les différentes équipes invitées.

A côté des formations habituées comme Direct Energie ou encore Delko Provence, la tropicale accueille les Italiens de Wilier-Triestina et les Portugais de Sporting Tavira. Les Allemands de Bike Aid seront également de la partie.

Pour ce qui est des équipes nationales; Burkina Faso, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Erythrée, Ethiopie, Maroc et Rwanda seront présentes. L’Ile Maurice découvre le Tour tandis que la Tunisie revient pour al première fois depuis 2012.

Le parcours de la Tropicale 2018 est également connu avec 7 étapes dont un passage au Cameroun lors de la 5è étape: Kango-Lambaréné; Ndendé-Fougamou; Fougamou-Lambaréné; Ndjolé-Mitzic, Oyem-Ambam (Cameroun), Bitam-Oyem, Bikélé -Libreville.

Le Tour internationale cycliste du Gabon démarre le 15 janvier pour prendre fin le 21. Le Français Yohan Gene (Direct Energie) est le tenant du maillot jaune.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com