Mauvaise nouvelle pour Anderlecht et le Nigéria, Henry Onyekuru absent plusieurs mois

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sorti sur civière vendredi en fin de rencontre après un choc avec le gardien d’Eupen, Henry Onyekuru a passé différents examens ce samedi. Et le premier verdict est sans appel: le ligament latéral interne est déchiré et l’opération est inévitable.

Son club vient de confirmer la gravité de la blessure sur son site internet: « Après un examen approfondi, le staff médical du RSCA est en mesure de vous annoncer que Henry Onyekuru s’est déchiré le ligament latéral interne du genou. Il sera opéré d’urgence. Le staff médical est en contact étroit avec Everton afin de déterminer l’endroit où l’opération se déroulera. Henry Onyekuru s’est blessé vendredi soir lors du match face au KAS Eupen. »

On ignore la durée exacte de l’indisponibilité du joueur mais après une telle opération, l’écartement des terrains est de plusieurs mois. Il s’agit à coup sûr d’une grande perte pour Anderlecht qui perd son meilleur buteur avec neuf buts à son actif depuis le début de saison.

Henry Onyekuru, 20 ans, évolue à Anderlecht depuis cet été. Il a été prêté par Everton, qui l’avait recruté à Eupen après son excellente saison 2016-2017 durant laquelle il avait inscrit 22 buts en championnat. Avec les Mauve et Blanc, le Nigérian a inscrit 9 buts en 19 rencontres de Jupiler Pro League.

Avec neuf roses plantées depuis le coup d’envoi du championnat de Belgique, il a quasiment inscrit un tiers des buts des Mauves (30). De surcroît, Henry Onyekuru voulait profiter de la seconde partie de saison pour se mettre en évidence en vue de la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie. En effet, avec de telles statistiques, il pouvait très clairement envisager une place en équipe nationale du Nigéria qui affrontera la Croatie, l’Islande et surtout l’Argentine d’un certain Lionel Messi. Voilà donc un sacré coup dur pour un club et un joueur qui n’avaient vraiment pas besoin de tout cela.

 

Étiquettes :

Articles récents