Afrique George Weah: l’ancien footballeur devient président du Libéria

georgeweah6042

La deuxième fois aura été la bonne. Dominé en 2005, l’ancien footballeur George Weah a pris sa revanche a été élu président du Libéria jeudi d’après les premiers résultats du second  tour des élections. Il bat son challenger et vice-président sortant Joseph Boakai par 61,5% des voix contre 38,5%.

C’est l’histoire magnifique d’un footballeur qui a réussi une grande carrière et qui s’est converti dans la politique afin d’aider son pays à se relever de plusieurs années d’instabilité sociale. « Je peux créer des opportunités pour mon peuple. J’ai tellement donné à l’Afrique et je pense que pendant ma présidence, je peux apporter davantage », dit-il.

Jusque-là Sénateur de Monrovia, il succédera le 15 janvier à Ellen Johnson Sirleaf, marquant ainsi la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.

George Oppong Manneh Weah, c’est l’unique joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or en 1995 sous les couleurs du Milan AC. Il aura durant sa carrière porté les maillots du Paris Saint-Germain, de Chelsea, etc. En Afrique, il a joué au Tonnerre de Yaoundé du Cameroun.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !