Afrique Nice: Le président Rivère évoque sur la situation du Sénégalais Racine Coly

Racine Coly

Le mercato d’hiver est souvent l’occasion des joueurs en manque de temps de jeu de se relancer ailleurs. Seulement, pour certains d’entre eux, qui ont déjà évolué pour deux clubs depuis le début de l’exercice, la donne est bien différente. Arrivé à l’OGC Nice dans les dernières heures du dernier mercato estival, Racine Coly a été inutilisé cette saison en Ligue 1.

En difficulté depuis le début de la saison, Nice paye surtout ses carences défensives. Suite au départ de Dalbert, le Gym manque notamment d’un arrière gauche de métier et compose toujours avec Christophe Jallet dans un couloir qui n’est pas son préféré. Racine Coly est arrivé en fin de Mercato mais n’est pas encore prêt de l’avis de Lucien Favre, qui ne l’a que très peu utilisé pour le moment.

« Sa situation est compliquée car il ne joue pas. Mais il est sous contrat et on va lui laisser du temps. On en reparlera l’été prochain. Il ne faut pas juger trop vite. »  Mardi dernier, dans les colonnes de Nice Matin, le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère évoquait en ces termes le cas Racine Coly (22 ans). Arrivé sur la Côte d’Azur alors qu’il avait déjà démarré la saison à Brescia, en Italie (3 apparitions), le latéral sénégalais est en manque de temps de jeu à l’Allianz Riviera. Lucien Favre ne semble pas convaincu par son profil. Seul hic, puisqu’il l’a fait jouer en Europa League contre le Vitesse (1-0), le défenseur ne peut pas partir en janvier au regard des règlements FIFA.

Depuis son arrivée en provenance de Brescia en Italie, le latéral sénégalais n’a disputé qu’un seul match cette saison, contre Vitesse Arnhem en Europa League. Cette délation sera évidemment un grand soulagement pour le natif de Dakar qui pourra tenter de gagner la confiance de son entraineur avant le terme de son contrat qui court jusqu’en 2022.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !