Sebastien Desabre: nouveau sélectionneur de l’Ouganda

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’Ouganda a fait son choix. Au terme d’un processus qui a duré trois mois, la FUFA (Fédération ougandaise de football) a porté son choix sur Sebastien Desabre. le technicien français devient le nouveau sélectionneur des Cranes en remplacement du Serbe Micho Sredojevic.

La nomination de Desabre ne faisait plus de doute depuis que la veille, il a signifié son départ à ses dirigeants d’Ismaily. Le club égyptien qui dirigeait depuis le début de la saison et avec lequel il pointait en tête du classement en championnat. Encore mieux, c’est après une victoire mercredi 5-0 devant El Raja que l’ancien de Coton Sport de Garoua a démissionné.

Passé également par l’ASEC, l’Esprance de Tunis, le Wydad Casablanca, Recreativo Libolo, ou encore les Emirats arabes unis, Desabre n’avait encore jamais pris les rênes d’une sélection. « Je travaille depuis de longues années en Afrique et je connais ce football. Je suis prêt à servir l’Ouganda » a t-il indiqué lors de sa présentation ce jeudi à Kampala. Il remplace ainsi Moses Basena, intérimaire jusque-là, et qui composait la short-list avec le Belge Emilio Ferrera et l’Irlandais John McKinstry.

 

[poll id= »157″]

Articles récents