Afrique Diafra Sakho : Le Sénégalais dans la ligne de mire de Rennes

LONDON, ENGLAND - MARCH 19 :  Diafra Sakho of West Ham United during the Barclays Premier League match between Chelsea and West Ham United at Stamford Bridge on March 19, 2016 in London, England.  (Photo by Catherine Ivill - AMA/Getty Images)

Le retour de Diafra Sakho en Ligue 1 français risque de se produire lors de ce mercato. La possibilité, de revoir l’ancien attaquant de Metz dans l’Hexagone cette saison, évoqué par certains médias,  a la chance d’aboutir. Du moins si l’on a croit mercato365 qui  avance que le Stade Rennais  étudierait le dossier de l’attaquant sénégalais.  Selon le site sportif, le club breton rechercherait un nouvel attaquant pour renforcer son secteur offensif.

« Après sa vraie-fausse venue de l’été dernier, l’attaquant international sénégalais Diafra Sakho (28 ans, West Ham) reste dans le viseur de Rennes. Désireux de se renforcer sur le plan offensif malgré les bonnes prestations de Wahbi Khazri (un milieu de terrain pourrait aussi débarquer selon les opportunités), les Rouge et Noir n’ont pas abandonné la piste menant à l’ancien joueur de Metz, auteur de deux buts cette saison en Premier League, » a écrit mercato365.

Lors du dernier Mercato estival, Diafra Sakho a failli signer à Rennes, mais West Ham s’y est opposé à la dernière minute. À la recherche de temps de jeu, l’international Sénégalais veut quitter le club londonien dès le Mercato d’hiver. Cette probabilité de traverser la manche s’est dessinée  après  les contacts que l’attaquant des Hammers, auteur de 2 buts  saison en Premier League, avait eu avec l’équipe de Rennes.  Il avait même effectué le déplacement pour passer la visite médicale et porter aussitôt les couleurs du Stade Rennais. Mais le transfert vers le club breton avait échoué au dernier moment. Les Hammers avaient refusé de vendre  l’attaquant des Lions de la Teranga, car ils n’avaient pas réussi à trouver à l’avant-centre sénégalais de 27 ans un remplaçant.

« Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Hammers (+ deux années supplémentaires en option), le numéro 15 reste l’une des options privilégiées pour le Mercato d’hiver, mais il ne sera pas simple de trouver un accord avec les dirigeants anglais qui espèrent réaliser une belle plus-value avec le protégé de Thierno Seydi qui ne devrait pas partir au clash (et qui a été recruté pour cinq millions d’euros en août 2014) », ont ajouté nos confrères.

Diafra Sakho n’a jamais débuté, cette saison, un match de Premier League, notamment depuis que David Moyes s’est assis sur le banc des Hammers. A l’exception de deux matchs de League cup, le natif de Guédiawaye est toujours entré en cours de jeu en championnat. Le Lion voudrait retrouver un peu plus de temps de jeu surtout que la Coupe du Monde approche. Ainsi un tranfert à Rennes pourrait permettre à l’ancien messin de retrouver des couleurs aux côtés de son compatriote Ismaïla Sarr.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com