Adel Taarabt : Le Marocain intéresse des clubs de Liga

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




De retour à son meilleur niveau au Genoa, Adel Taarabt pourrait s’offrir un joli transfert dans les semaines à venir. Trois prestigieuses écuries de Liga auraient un œil sur le Marocain.

Enchaînant les rencontres avec Gènes, le Lion de l’Atlas attise la convoitise de clubs espagnols convaincus de son retour au plus haut niveau après ses 17 matchs en Calcio dont 16 comme titulaire. Actuellement prêté au Genoa, le milieu de terrain offensif international marocain Adel Taarabt (28 ans, Benfica Lisbonne) serait pisté par trois écuries espagnoles.  Auteur de deux buts et deux passes décisives cette saison en Serie A, le natif de Fès – qui reste sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Aigles – intéresserait Valence, Villarreal et le FC Séville. Une situation qui pourrait avantager le Benfica Lisbonne qui espère récupérer une bonne somme d’argent sur un possible transfert cet hiver, précise le média portugais O Jogo.

A propos de cet intérêt, Adel Taarabt a récemment confié à la rédaction du site lionsdelatlas.ma qu’un « départ en hiver, je ne le pense pas mais c’est vrai que ça parle de moi du côté de l’Espagne. Comme j’ai dit, c’est ma performance avec Genoa qui compte maintenant. Je préfère rester concentrer sur le reste de ma saison. »

Adel Taarabt peut donc entrevoir un sacré rebond. Donné perdu pour le football de haut niveau il y a quelques mois encore alors qu’il peinait à se montrer sous son meilleur jour avec la réserve de Benfica, il est aujourd’hui dans le viseur de trois prétendants à l’Europe du championnat d’Espagne. Avec le Mondial 2018 en Russie en ligne de mire, le Lion de l’Atlas est face à un choix crucial pour poursuivre le redressement de sa carrière.


Articles récents