Aiteao CAF Awards 2017: Ahmad et la suppression de deux prix

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Jusque-là, la CAF (Confédération africaine de football) n’avait proposé de raison officielle à la suppression surprise de deux prestigieux prix pour l’édition 2017 des Awards récompensés par la géante compagnie pétrolière nigériane Aiteo.

Sur la catégorie Meilleur joueur de l’année basé en Afrique: « Nous voulons organiser un ballon d’or qui récompense le meilleur joueur d’Afrique. Nous ne voulons pas donner de ballon d’or de seconde zone. Un ballon d’or pour les joueurs évoluant en Europe et un ballon d’or pour des joueurs évoluant en Afrique. Un ballon d’or C’est le meilleur des meilleurs. »

Et concernant l’Award du Meilleur arbitre: « les arbitres ont déjà leurs Awards. Ils sont notés à chacune de leurs sorties. L’arbitre qui est désigné pour arbitrer la finale de la ligue des champions est celui qui est le.mieux noté, le premier de la liste« .

La cérémonie des Aiteo CAF Awards 2017 est prévue pour ce jeudi 4 janvier à Accra (19h GMT). Le clou de la soirée sera la révélation du Meilleur joueur africain de l’année. L’Egyptien Mohamed Salah, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Sénégalais Sadio Mané sont en lice.


Articles récents