Africa Top Sports » Maghreb http://www.africatopsports.com Le premier portail sportif africain Sat, 30 May 2015 07:15:45 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1.5 CHAN U23 : Le coach de la Tunisie écarte Mhirsi http://www.africatopsports.com/2015/05/29/chan-u23-le-coach-de-la-tunisie-ecarte-mhirsi/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/chan-u23-le-coach-de-la-tunisie-ecarte-mhirsi/#comments Fri, 29 May 2015 18:31:11 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263645 Idriss Mhirsi ne sera pas le groupe des Aigles de Carthage pour le match contre le Soudan. Le joueur a été écarté par son entraineur par Maher Kanzari. Le sélectionneur […]

Lire l'article CHAN U23 : Le coach de la Tunisie écarte Mhirsi sur Africa Top Sports.

]]>
mhiris

Idriss Mhirsi ne sera pas le groupe des Aigles de Carthage pour le match contre le Soudan. Le joueur a été écarté par son entraineur par Maher Kanzari.

Le sélectionneur de l’équipe olympique de la Tunisie n’a pas été du tout apprécié les prestations du joueur lors du match aller du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, qualificatives aux Jeux Olympiques  RIO 2016. Le joueur a été d’ailleurs sorti lors du match aller.

Rappelons que le sélectionneur de l’équipe nationale Olympique, Maher Kanzari, a convoqué quatre Sang et Or pour ce match retour, il s’agit de : Wassim Karoui, Ali Abdi, Wassim Naghmouchi et Ghaylen Chaalali.

Lire l'article CHAN U23 : Le coach de la Tunisie écarte Mhirsi sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/chan-u23-le-coach-de-la-tunisie-ecarte-mhirsi/feed/ 0
Elections FIFA: Prince Ali se retire, Sepp Blatter réélu pour un 5è mandat ! http://www.africatopsports.com/2015/05/29/elections-fifa-prince-ali-se-retire-sepp-blatter-reelu-pour-un-5e-mandat/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/elections-fifa-prince-ali-se-retire-sepp-blatter-reelu-pour-un-5e-mandat/#comments Fri, 29 May 2015 17:34:07 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263635 Joseph Sepp Blatter a été réélu vendredi à la tête de la FIFA (Fédération internationale de football association) pour un 5è mandat de suite à l’issue du 65è Congrès de […]

Lire l'article Elections FIFA: Prince Ali se retire, Sepp Blatter réélu pour un 5è mandat ! sur Africa Top Sports.

]]>
blatterhappy (Copier)

Joseph Sepp Blatter a été réélu vendredi à la tête de la FIFA (Fédération internationale de football association) pour un 5è mandat de suite à l’issue du 65è Congrès de l’instance à Zurich en Suisse. Le président sortant profite du retrait de son challenger le Prince Ali al Hussein alors qu’un deuxième tour des votes était prévu.

« Je voudrais vous remercier tous. Cela a été un beau voyage. Merci à ceux qui m’ont suivi. Je me retire« , a indiqué Mr Ali. Au premier tour des votes, Sepp Blatter était sorti en tête avec 133 voix contre 73 pour le Jordanien.

Sepp Blatter, 79 ans, repart donc pour un 5è mandat à la FIFA. Il a été élu pour la première fois en 1998 et travaille au sein de l’instance depuis 40 ans.

« Merci mais tout d’abord je tiens à féliciter et exprimer ma gratitude vis à vis du Prince Ali. Car le prince Ali a été un concurrent, il m’a défié et a obtenu un très bon résultat« , ont été les premiers mots du président réélu. « Pendant quatre ans je serai aux commandes de ce navire qu’est la FIFA. Nous allons ramener ce navire à bon port. Il faut y travailler. Nous devons travailler sur d’autres points« , a t-il ajouté.

Il faudra néanmoins attendre samedi pour la traditionnelle conférence de presse post-congrès du président. « Etant données la longueur de l’agenda de ce jour (vendredi) et la tenue samedi d’un comité exécutif, la conférence de presse post-Congrès aura lieu samedi à 11h30 (heure française) au siège de la Fifa, et il n’y aura donc pas de conférence de presse ce jour (vendredi)« , a expliqué l’instance dans un communiqué.

 

Lire l'article Elections FIFA: Prince Ali se retire, Sepp Blatter réélu pour un 5è mandat ! sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/elections-fifa-prince-ali-se-retire-sepp-blatter-reelu-pour-un-5e-mandat/feed/ 0
Sochaux : Houssine Kharja non conservé http://www.africatopsports.com/2015/05/29/sochaux-houssine-kharja-non-conserve/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/sochaux-houssine-kharja-non-conserve/#comments Fri, 29 May 2015 17:30:24 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263520 En fin de contrat, avec le FC Sochaux, Houssine Kharja ne sera pas renouvelé.  Alors qu’on le pensait bien placé pour jouer l’accession en Ligue 1, Sochaux a craqué durant […]

Lire l'article Sochaux : Houssine Kharja non conservé sur Africa Top Sports.

]]>
Houssine Kharja

En fin de contrat, avec le FC Sochaux, Houssine Kharja ne sera pas renouvelé.  Alors qu’on le pensait bien placé pour jouer l’accession en Ligue 1, Sochaux a craqué durant les dernières journées et s’apprête à vivre une nouvelle saison de Ligue 2. Avec quel effectif ? Le club du Doubs fait le point sur les joueurs qui ne porteront plus, et qui pourraient ne plus porter le maillot sochalien cet été.  Ainsi, Houssine Kharja quitte le navire. Le Lions de l’Atlas ne sera pas prolongé.

Houssine Kharja a fait son retour en France en octobre dernier. Le meneur de jeu marocain avait en effet signé un contrat jusqu’à la fin de la saison du côté de Sochaux. « J’avais des contacts concrets entre Sochaux, l’Angleterre, l’Italie, et le Portugal. J’ai parlé avec le directeur sportif de Sochaux (Bernard Maraval, Ndlr), avec le coach Olivier Echouafni, et c’est le projet qui m’a le plus plu. Ils m’ont voulu à fond, m’ont donné de l’importance. Et puis j’avais besoin de retrouver vite la compétition, et Sochaux voulait faire les choses rapidement. C’est aussi pour ça que je suis là maintenant, » avait à l’époque confié Houssine Kharja à Footmercato.

Lire l'article Sochaux : Houssine Kharja non conservé sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/sochaux-houssine-kharja-non-conserve/feed/ 0
Algérie: Chômage fini pour Nordine Kourichi http://www.africatopsports.com/2015/05/29/algerie-chomage-fini-pour-nordine-kourichi/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/algerie-chomage-fini-pour-nordine-kourichi/#comments Fri, 29 May 2015 14:40:21 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263480 Chômage terminé pour Nordine Kourichi. L’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic, resté sans aucun poste depuis que l’entraîneur bosnien a quitté les Fennecs, a trouvé à faire en France. A en […]

Lire l'article Algérie: Chômage fini pour Nordine Kourichi sur Africa Top Sports.

]]>
kourichi nvo

Chômage terminé pour Nordine Kourichi. L’ancien adjoint de Vahid Halilhodzic, resté sans aucun poste depuis que l’entraîneur bosnien a quitté les Fennecs, a trouvé à faire en France. A en croire le Parisien, Nordine Kourichi sera l’entraîneur de l’AS Poissy la saison prochaine. Le club français a obtenu son billet pour jouer en CFA, l’équivalent de la 4ème division.

A l’AS Poissy, Kourichi aura l’opportunité de diriger un compatriote. Il s’agit de Malik Rouag. Le joueur de 32 ans, formé au PSG, a marqué 5  buts cette saison avec son club.

Lire l'article Algérie: Chômage fini pour Nordine Kourichi sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/algerie-chomage-fini-pour-nordine-kourichi/feed/ 0
USM Alger- Zemmamouche : « Battre absolument l’ASO pour se maintenir » http://www.africatopsports.com/2015/05/29/usm-alger-zemmamouche-battre-absolument-laso-pour-se-maintenir/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/usm-alger-zemmamouche-battre-absolument-laso-pour-se-maintenir/#comments Fri, 29 May 2015 11:45:38 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263503 L’ USM Alger accueille ce vendredi l’ASO Chlef dans le cadre de la 30ème et dernière journée du championnat algérien. Pour ce choc en vue du maintien, les Rouge et […]

Lire l'article USM Alger- Zemmamouche : « Battre absolument l’ASO pour se maintenir » sur Africa Top Sports.

]]>
zemmamouche

L’ USM Alger accueille ce vendredi l’ASO Chlef dans le cadre de la 30ème et dernière journée du championnat algérien. Pour ce choc en vue du maintien, les Rouge et Noir auront besoin de toute leur force. Car ils affrontent un ASO Chlef qui est en quête de victoire pour éviter la relégation. L’ USM Alger, qui a réalisé l’une des plus mauvaises saisons de son histoire, n’a besoin que d’un point pour sauver sa tête.

Même si le club a besoin de toutes ses forces, l’ USM Alger sera amoindrie par quelques joueurs-clés, à l’image de Ferhat et Bouchema, mais on annonce le retour de Zemmamouche blessé au cours de la précédente journée contre l’ASM Oran. En effet, le gardien de but des Rouge et Noir a reçu le feu vert pour participer à ce choc.

« Le dernier mot revient aux membres du staff technique et médical, mais j’ai mené une course contre la montre pour être de la partie. Jusqu’au moment où je vous parle, je suis en pole position pour participer à cette rencontre. Je veux aider mon club à assurer son maintien. Je suis prêt à faire des sacrifices pour l’USMA même avec une seule jambe », a confié Zemmamouche interrogé par Le Buteur.

Pour un club qui reste sur un doublé, les temps sont vraiment durs. Il faudrait, en effet, une victoire et rien d’autre, cet apres-midi, face à l’ASO lors de l’ultime journée pour assurer officiellement son maintien. Un nul, par défaut obligerait l’ USM Alger à attendre les résultats de ses concurrents directs tout en croisant les doigts pour que la chance soit de son côté.

Mais pour Zemmamouche, les Rouge et Noir sont prêts et sereins. « En tout cas, il n’y a aucune raison pour que nous ne le soyons pas. Nous avons préparé cette rencontre tout au long de la semaine. Les membres du staff technique ont mis en place un programme que nous avons appliqué à la lettre. Nous nous sommes donnés à fond. Espérons que nos efforts seront bien récompensés, en tout c’est tout ce que nous souhaitons, » a expliqué le gardien de l’ USM Alger avant d’ajouter : « C’est une confrontation qu’il faudra à tout prix remporter si nous voulons assurer notre maintien et éviter les calculs. Seulement il faut s’attendre à ce que notre mission soit difficile du moment que l’équipe adverse lutte également pour sa survie. Le faux pas est interdit, donc nous sommes appelés à être vigilants parce que n’importe quelle erreur pourrait nous coûter cher. L’ASO Chlef est une équipe redoutable, donnons-nous donc à fond afin de montrer que nous méritons de rester dans la cour des grands ».

 

Lire l'article USM Alger- Zemmamouche : « Battre absolument l’ASO pour se maintenir » sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/usm-alger-zemmamouche-battre-absolument-laso-pour-se-maintenir/feed/ 0
ASO Chlef – Samir Zaoui : « Ce sera un match très difficile » face à l’USM Alger http://www.africatopsports.com/2015/05/29/aso-chlef-samir-zaoui-ce-sera-un-match-tres-difficile-face-lusm-alger/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/aso-chlef-samir-zaoui-ce-sera-un-match-tres-difficile-face-lusm-alger/#comments Fri, 29 May 2015 11:01:23 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263478 En course pour le maintien, l’ ASO Chlef évoluera cet après-midi au complet. Hormis la défection de l’attaquant Tedjar, tous les cadres chélifiens sont présents. L’ASO Chlef se déplace ce […]

Lire l'article ASO Chlef – Samir Zaoui : « Ce sera un match très difficile » face à l’USM Alger sur Africa Top Sports.

]]>
Samir Zaoui

En course pour le maintien, l’ ASO Chlef évoluera cet après-midi au complet. Hormis la défection de l’attaquant Tedjar, tous les cadres chélifiens sont présents. L’ASO Chlef se déplace ce vendredi chez l’USM Alger pour le compte de la 30ème et dernière journée de la Ligue 1 algérien. Pour cette rencontre capital pour le maintien car les deux clubs étant menacés, Le capitaine de l’ ASO Chlef, Samir Zaoui tient à être présent. Alors qu’il revient de blessure et n’étant pas à 100%, Samir Zaoui a décidé de participer à ce match hyper important en vue de sauver l’ ASO Chlef de la relégation.

« J’ai repris les entraînements avec mon équipe mardi passé, j’espère être retenu dans la liste des 18 pour apporter mon aide à mes coéquipiers dans cette rencontre décisive, a déclaré Samir Zaoui à l’APS. Ce sera un match très difficile. Ce que je souhaite moi, c’est qu’il n’y ait pas recours aux coulisses pour désigner le vainqueur », a encore dit l’ancien international algérien.

Samir Zaoui (39 ans) avait annoncé auparavant qu’il allait prendre sa retraite à l’issue de cette saison. « Je souhaite quitter les terrains de football sur une bonne note en laissant en Ligue 1 mon équipe pour laquelle j’ai joué pendant 15 ans. J’espère que mes camarades vont exaucer mon vœu », a conclu le capitaine de l’ ASO Chlef.

Lire l'article ASO Chlef – Samir Zaoui : « Ce sera un match très difficile » face à l’USM Alger sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/aso-chlef-samir-zaoui-ce-sera-un-match-tres-difficile-face-lusm-alger/feed/ 0
Foot Algérie : L’ ASO Chlef déterminé à se maintenir http://www.africatopsports.com/2015/05/29/foot-algerie-l-aso-chlef-determine-se-maintenir/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/foot-algerie-l-aso-chlef-determine-se-maintenir/#comments Fri, 29 May 2015 10:42:40 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263468 L’ ASO Chlef est au bord du gouffre. A une journée de la fin de la Ligue 1 algérienne, les Chélifiens n’ont pas leur destin en main. Le club est […]

Lire l'article Foot Algérie : L’ ASO Chlef déterminé à se maintenir sur Africa Top Sports.

]]>
ASO Chlef

L’ ASO Chlef est au bord du gouffre. A une journée de la fin de la Ligue 1 algérienne, les Chélifiens n’ont pas leur destin en main. Le club est plus que jamais proche d’une relégation que du maintien dans l’élite. Ce vendredi,  l’ ASO Chlef joue sa dernière carte en vue du maintien lors de son déplacement chez l’USM Alger, un autre menacé de relégation, dans le cadre de la 30ème et dernière journée.  Même s’il y a cinq équipes qui sont menacées par la relégation en Ligue 2, le choc de cette dernière journée est incontestablement la rencontre entre l’USM Alger et l’ ASO Chlef.

L’ ASO Chlef a compromis sérieusement ses chances de se maintenir après le match nul concédé à domicile contre le NAHD, samedi dernier. Mais les Chélifiens s’apprêtent à disputer ce vendredi une véritable finale pour la survie contre l’USM Alger. L’importance de cette rencontre a amené l’ ASO Chlef à effectuer un stage bloqué à Blida.

Cependant, les Chélifiens craignent les conditions de cette chaude empoignade. «Nous nous sommes bien préparés pour ce match et mes joueurs sont déterminés à relever le défi. Le stage de Blida nous a permis de remobiliser le groupe qui est prêt physiquement pour affronter l’USMA à domicile. Je souhaite que toutes les conditions qui président au bon déroulement de ce rendez-vous décisif soient réunies à l’occasion», a souligné hier l’entraîneur chélifien lors d’un entretien téléphonique avec El watan.

L’ ASO Chlef évoluera cet après-midi au complet ; hormis la défection de l’attaquant Tedjar, tous les cadres de l’ASO sont présents.

Lire l'article Foot Algérie : L’ ASO Chlef déterminé à se maintenir sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/foot-algerie-l-aso-chlef-determine-se-maintenir/feed/ 0
Festival de Toulon: Que des nuls pour la Côte d’Ivoire et le Maroc http://www.africatopsports.com/2015/05/29/festival-de-toulon-que-des-nuls-pour-la-cote-divoire-et-le-maroc/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/festival-de-toulon-que-des-nuls-pour-la-cote-divoire-et-le-maroc/#comments Fri, 29 May 2015 10:13:05 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263479 La première sortie de la Côte d’Ivoire et du Maroc au festival de Toulon a été une histoire de matchs nuls. Opposée au Mexique, la Côte d’Ivoire a été mené […]

Lire l'article Festival de Toulon: Que des nuls pour la Côte d’Ivoire et le Maroc sur Africa Top Sports.

]]>
U23 côte d'ivoire nvo

La première sortie de la Côte d’Ivoire et du Maroc au festival de Toulon a été une histoire de matchs nuls. Opposée au Mexique, la Côte d’Ivoire a été mené en début de seconde mi-temps avant d’obtenir l’égalisation à la 65ème minute. Score final 1-1.

Le Maroc, de son côté, a mené contre l’Angleterre 3-2 avant de se faire rejoindre vers la fin de la rencontre. Score final 3-3.

Lire l'article Festival de Toulon: Que des nuls pour la Côte d’Ivoire et le Maroc sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/festival-de-toulon-que-des-nuls-pour-la-cote-divoire-et-le-maroc/feed/ 0
Mbark Boussoufa : Anderlecht rêve toujours du Marocain http://www.africatopsports.com/2015/05/29/mbark-boussoufa-anderlecht-reve-toujours-du-marocain/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/mbark-boussoufa-anderlecht-reve-toujours-du-marocain/#comments Fri, 29 May 2015 10:03:02 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263355 Mbark Boussoufa pourrait faire son retour au Sporting Anderlecht. La rumeur court depuis plus d’un an maintenant. La direction des Mauves tenterait de faire revenir le Marocain en Belgique. Même […]

Lire l'article Mbark Boussoufa : Anderlecht rêve toujours du Marocain sur Africa Top Sports.

]]>
boussoufa nvo

Mbark Boussoufa pourrait faire son retour au Sporting Anderlecht. La rumeur court depuis plus d’un an maintenant. La direction des Mauves tenterait de faire revenir le Marocain en Belgique.

Même s’il coûte beaucoup d’argent, Anderlecht rêve de faire revenir Mbark Boussoufa au Parc Astrid, écrivent la DH et Het Nieuwsblad. Une opération qui avait déjà été tentée durant l’été 2014 et en janvier dernier, sans succès. Et si cette fois c’était la bonne?

« On le connaît bien et il connaît bien le club. Il possède encore un an de contrat à Moscou. La porte est ouverte pour lui à Anderlecht. Il était très important ici sur et en dehors du terrain. Il a de la personnalité. Je suis convaincu que Mbark serait une plus-value pour nous. Boussoufa à Anderlecht: c’est possible. Je ne sais simplement pas si c’est réalisable sur le plan financier. Donc, j’ai des doutes », précise le manager du Sporting Anderlecht, Herman Van Holsbeeck dans Het Laatste Nieuws.

Anderlecht a besoin d’un leader, d’un joueur expérimenté et surtout capable de faire la différence d’un éclair, ce qui a cruellement manqué aux Mauves cette saison. Les dirigeants pensent donc à Mbark Boussoufa, l’ancien chouchou du public.

La piste menant au petit ailier marocain, qui a fait tant de bien aux Mauves durant son passage entre 2006 et 2011, a déjà échoué et  pourrait échouer encore. Avec un contrat courant jusqu’en 2017, transférer Mbark Boussoufa coûterait énormément d’argent à Anderlecht. En plus de cela, le salaire que Mbark Boussoufa touche en Russie est mirobolant. Anderlecht ne peut clairement pas s’aligner dessus et il n’est pas sûr qu’il le divise par deux voire trois pour revenir en Belgique.

Lire l'article Mbark Boussoufa : Anderlecht rêve toujours du Marocain sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/mbark-boussoufa-anderlecht-reve-toujours-du-marocain/feed/ 0
Algérie: Neuf locaux convoqués par Gourcuff http://www.africatopsports.com/2015/05/29/algerie-neuf-locaux-convoques-par-gourcuff/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/algerie-neuf-locaux-convoques-par-gourcuff/#comments Fri, 29 May 2015 09:20:56 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263370 Les locaux algériens auront de plus en plus de chance avec Christian Gourcuff. La preuve, le sélectionneur des Fennecs a convoqué neuf d’entre eux pour le stage qui débutera le […]

Lire l'article Algérie: Neuf locaux convoqués par Gourcuff sur Africa Top Sports.

]]>
Gourcuff alger nvo

Les locaux algériens auront de plus en plus de chance avec Christian Gourcuff. La preuve, le sélectionneur des Fennecs a convoqué neuf d’entre eux pour le stage qui débutera le 30 mai prochain et qui précède la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Après ce stage, un ou deux d’entre eux seront retenus et se joindront aux professionnels pour le match contre les Seychelles le 13 juin. A noter que Rafik Halliche est forfait pour cette rencontre.

Voici la liste des neufs joueurs locaux convoqués :

Hachoud, Gourmi, Karaoui (MC Alger), Ziti (JS Kabylie), Derrardja (MCE Eulma, actuel meilleur buteur du championnat algérien), Benayada (ASM Oran), Boudebouda (USM Alger), Cherfaoui (CR Belouizdad), et Mebarakou (MO Béjaia).

Lire l'article Algérie: Neuf locaux convoqués par Gourcuff sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/algerie-neuf-locaux-convoques-par-gourcuff/feed/ 0
Foot Algérie : L’ ASO Chlef n’a pas son destin en main http://www.africatopsports.com/2015/05/29/foot-algerie-l-aso-chlef-na-pas-son-destin-en-main/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/foot-algerie-l-aso-chlef-na-pas-son-destin-en-main/#comments Fri, 29 May 2015 08:40:23 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263273 En cours pour le maintien, l’ ASO Chlef n’a d’autre choix que de chercher un succès pour espérer être présent dans l’élite algérien la saison prochaine. Les Chélifiens se déplacent […]

Lire l'article Foot Algérie : L’ ASO Chlef n’a pas son destin en main sur Africa Top Sports.

]]>
ASO Chlef

En cours pour le maintien, l’ ASO Chlef n’a d’autre choix que de chercher un succès pour espérer être présent dans l’élite algérien la saison prochaine. Les Chélifiens se déplacent ce vendredi chez l’USM Alger, lui aussi en danger de relégation, pour le compte de la 30ème et dernière journée de la Ligue 1 algérienne. Pour cette rencontre, l’ ASO Chlef n’a désormais plus le choix, sinon d’emporter ce match, car l’USM Alger pourra se contenter du match nul, synonyme de maintien.

L’ ASO Chlef, qui compte seulement 2 points de retard sur l’USMA, devra donc batailler lors de la dernière journée face aux Usmistes. A huis clos la rencontre s’annonce tout simplement explosive ! En effet, c’est un match où le perdant sera assuré de quitter la Ligue 1, avec une menace plus pesante sur les Chélifiens, que même un match nul ne sauvera pas, contrairement aux Algérois à qui un seul point suffirait.

Malgré le faux pas concédé à domicile face au NAHD, samedi dernier, l’ ASO Chlef croit toujours au maintien en Ligue 1. Pour cela, l’équipe s’est rendue  à Blida pour effectuer un stage bloqué de cinq jours, loin de la pression de son public. Le regroupement durera jusqu’au jour du match contre l’USMA, programmé ce vendredi à huis clos au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il est vrai qu’une victoire suffit au bonheur des Chelifiens, pour peu qu’ils parviennent à se transcender et à se surpasser, comme ils l’ont fait devant le MCO et le MCEE. L’espoir est tout de même permis.

Lire l'article Foot Algérie : L’ ASO Chlef n’a pas son destin en main sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/foot-algerie-l-aso-chlef-na-pas-son-destin-en-main/feed/ 0
Espérance de Tunis: Anigo pas approché mais intéressé http://www.africatopsports.com/2015/05/29/esperance-de-tunis-anigo-pas-approche/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/esperance-de-tunis-anigo-pas-approche/#comments Fri, 29 May 2015 08:19:08 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263244 José Anigo n’a jamais été approché par l’Espérance de Tunis. C’est ce que le technicien français à lui-même confié dans une interview accordée au média sénégalais Stades. Recruteur de l’Olympique […]

Lire l'article Espérance de Tunis: Anigo pas approché mais intéressé sur Africa Top Sports.

]]>
Anigo nvo

José Anigo n’a jamais été approché par l’Espérance de Tunis. C’est ce que le technicien français à lui-même confié dans une interview accordée au média sénégalais Stades.

Recruteur de l’Olympique de Marseille, l’ex-coach phocéen, selon certains médias tunisiens, été approché par les dirigeants du club Sang et Or qui veulent le recruter pour remplacer José De Morais, l’actuel coach de l’Espérance. D’après José Anigo, cette information n’est pas vraie.

« Je ne sais pas où est-ce que les gens ont pris cette information, mais elle est complètement erronée et fausse », a confié celui qui a officiellement déclaré sa candidature pour le poste de sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Mais selon nos informations, Anigo reste tout de même intéressé par le projet du club Sang et or. « L’Espérance de Tunis est un grand club du continent. Tous les entraineurs rêvent d’y travailler. Pour l’instant, rien n’est encore fait. José donne sa priorité à la Côte d’Ivoire« , nous a lâché son entourage.

Lire l'article Espérance de Tunis: Anigo pas approché mais intéressé sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/esperance-de-tunis-anigo-pas-approche/feed/ 0
Elim CAN 2017: Le Mali en amical contre la Libye avant le Soudan du Sud http://www.africatopsports.com/2015/05/29/elim-can-2017-le-mali-en-amical-contre-la-libye-avant-le-soudan-du-sud/ http://www.africatopsports.com/2015/05/29/elim-can-2017-le-mali-en-amical-contre-la-libye-avant-le-soudan-du-sud/#comments Fri, 29 May 2015 08:15:49 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263363 Le Mali a dévoilé jeudi son programme de préparation dans l’optique du début des éliminatoires de la CAN 2017. Le sélectionneur Alain Giresse a indiqué qu’il effectuera deux stages avec […]

Lire l'article Elim CAN 2017: Le Mali en amical contre la Libye avant le Soudan du Sud sur Africa Top Sports.

]]>
maliteams

Le Mali a dévoilé jeudi son programme de préparation dans l’optique du début des éliminatoires de la CAN 2017. Le sélectionneur Alain Giresse a indiqué qu’il effectuera deux stages avec les Aigles. Un premier du 1er au 7 juin à Casablanca, dans un centre sportif situé entre l’Aéroport et la ville de Casa.

A l’issue de ce stage, le Mali affrontera le amical la Libye également en préparation pour affronter le Maroc pour les éliminatoires de la CAN. Le second stage des Aigle sera effectué à Bamako au Centre Sportif Ousmane Traoré de Kabala pour préparer la confrontation contre le Soudan du Sud.

En marge de cette conférence de presse, Alain Giresse a dévoilé un groupe de 24 joueurs avec quelqeus absents dont Mamadou Samasa, Molla Wagué, Tonko Ahmed Doumbia, Cheick T. Diabaté, Mustapha Yatabaré et Abdoulaye Diaby; tous blessés.

Lire l'article Elim CAN 2017: Le Mali en amical contre la Libye avant le Soudan du Sud sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/29/elim-can-2017-le-mali-en-amical-contre-la-libye-avant-le-soudan-du-sud/feed/ 0
Foued Kadir : L’Algérien quitte définitivement l’OM http://www.africatopsports.com/2015/05/28/foued-kadir-lalgerien-quitte-definitivement-lom/ http://www.africatopsports.com/2015/05/28/foued-kadir-lalgerien-quitte-definitivement-lom/#comments Thu, 28 May 2015 21:30:55 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263410 Foued Kadir reste définitivement en Espagne. Le milieu de terrain international algérien,  prêté par l’OM avec option d’achat au Bétis, ne fera pas son retour dans la cité phocéenne. Lié […]

Lire l'article Foued Kadir : L’Algérien quitte définitivement l’OM sur Africa Top Sports.

]]>
Foued Kadir

Foued Kadir reste définitivement en Espagne. Le milieu de terrain international algérien,  prêté par l’OM avec option d’achat au Bétis, ne fera pas son retour dans la cité phocéenne. Lié avec le club olympien jusqu’en juin 2016, Foued Kadir possédait en effet une option d’achat automatique en cas de montée de son club en Liga. Son option d’achat a effectivement été automatiquement levée, suite à la montée du club en Liga. A deux journées de la fin du championnat, le Bétis est en effet assuré de remporter la Liga Adelante. En 29 apparitions sous les couleurs du club andalou, l’international algérien a inscrit 1 but.

Lire l'article Foued Kadir : L’Algérien quitte définitivement l’OM sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/28/foued-kadir-lalgerien-quitte-definitivement-lom/feed/ 0
Maroc : Mustapha Hadji évoque l’état d’esprit des binationaux http://www.africatopsports.com/2015/05/28/maroc-mustapha-hadji-evoque-letat-desprit-des-binationaux/ http://www.africatopsports.com/2015/05/28/maroc-mustapha-hadji-evoque-letat-desprit-des-binationaux/#comments Thu, 28 May 2015 15:45:28 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263286 Badou Zaki a récemment publié la liste des Lions de l’Atlas convoqué en vue des éliminatoires de la CAN 2017. Sur cette liste ont retrouvent Hachim Mastour et Sofiane Boufal. […]

Lire l'article Maroc : Mustapha Hadji évoque l’état d’esprit des binationaux sur Africa Top Sports.

]]>
Mustapha hadji

Badou Zaki a récemment publié la liste des Lions de l’Atlas convoqué en vue des éliminatoires de la CAN 2017. Sur cette liste ont retrouvent Hachim Mastour et Sofiane Boufal. Ces deux joueurs binationaux ont choisi de défendre les couleurs de leur pays d’origine le Maroc.

Contacté par Mountakhab, Mustapha Hadji, sélectionneur adjoint du Maroc, a confirmé qu’Hachim Mastour, le jeune milieu offensif italo-marocain du Milan AC, a bien choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas.  Par contre le suspense continue pour Sofiane Boufal. Car les démarches administratives nécessaires au changement de nationalité sportive ont été effectuées par le staff marocain, l’officialisation devrait intervenir prochainement.

De même, Mustapha Hadji s’est exprimé entre autres sur l’état d’esprit des jeunes binationaux convoqués. « Je ne suis pas là pour convaincre des joueurs pour venir en équipe nationale. Il faut que le joueur soit heureux de cette convocation et la considérer comme un honneur. Je n’aime pas parler avec les parents des joueurs pour les convaincre. Donc comme je l’ai mentionné, si tu ne considères pas cette convocation comme un grand honneur, ce n’est pas la peine de venir. Ça doit venir du cœur. Il faut venir en équipe nationale avec comme objectif d’apporter un plus à cette équipe, et non pas le contraire. Pour Mastour, c’est un joueur talentueux, et s’il est là, c’est qu’il est venu avec le cœur. Il veut jouer pour le Maroc. C’est un bon exemple pour les jeunes binationaux. Il faut que ça vienne du cœur. Après, il faut dire que l’équipe nationale, elle appartient à tous les Marocains, mais surtout à ceux qui l’aiment. Pour ceux qui se demandent ce que le fait de jouer en EN va lui apporter, l’EN ne va rien lui apporter…on ne veut pas de joueurs avec cet état d’esprit ».

 

 

Lire l'article Maroc : Mustapha Hadji évoque l’état d’esprit des binationaux sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/28/maroc-mustapha-hadji-evoque-letat-desprit-des-binationaux/feed/ 0
Afrobasket 2015 : Tunji Awojobi (41 ans) veut jouer avec les D’Tigers du Nigeria http://www.africatopsports.com/2015/05/28/afrobasket-2015-tunji-awojobi-41-ans-veut-jouer-avec-les-dtigers-du-nigeria/ http://www.africatopsports.com/2015/05/28/afrobasket-2015-tunji-awojobi-41-ans-veut-jouer-avec-les-dtigers-du-nigeria/#comments Thu, 28 May 2015 13:30:30 +0000 http://www.africatopsports.com/?p=263236 Tunji Awojobi avec le Nigeria pour l’Afrobasket 2015 ? Le prochain sélectionneur des D’Tigers du Nigeria aura l’embarras du choix pour arrêter son groupe pour l’Afrobasket tunisien, tant la liste des postulants […]

Lire l'article Afrobasket 2015 : Tunji Awojobi (41 ans) veut jouer avec les D’Tigers du Nigeria sur Africa Top Sports.

]]>
tunji awojobi

Tunji Awojobi avec le Nigeria pour l’Afrobasket 2015 ? Le prochain sélectionneur des D’Tigers du Nigeria aura l’embarras du choix pour arrêter son groupe pour l’Afrobasket tunisien, tant la liste des postulants ne cesse d’augmenter. Nouveau joueur à postuler Tunji Awojobi, plusieurs fois médaillés avec les D’Tigers à l’Afrobasket.

Ancien ailier de l’Hapoel Jérusalem puis du Spirou BC notamment, Tunji Awojobi (41 ans) est sorti de sa retraite avec la ferme intention « de prouver que je peux encore jouer en équipe nationale », confie-t-il dans un entretien avec FIBA. Sociétaire de Lagos Islanders BC, Tunji Awojobi dit être toujours animé par la même passion de ses débuts « et c’est cette passion qui m’a poussé à revenir sur les parquets ».

Avec cinq participations à l’Afrobasket entre 1195 et 2007 sanctionnées notamment par des podiums (ndlr : 1997, 1999 et 2003 médaille d’argent et médaille de bronze en 1995 et 2005) Tunji Awojobi pense qu’il a ses chances de disputer à nouveau la compétition. Pour cela, il faudrait que « la Fédération Nigériane de Basketball (NBBF) » donne « à chaque joueur [une] possibilité de faire ses preuves lors des stages de préparation», souligne-t-il.

Les D’Tigers du Nigeria débuteront le 28e Afrobasket (19 au 30 août 2015 en Tunisie) dans le groupe A. Et pour Tunji Awojobi, « sans aucun doute le Nigeria a ce qu’il faut pour remporter le trophée pour la première fois et se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. »

Lire l'article Afrobasket 2015 : Tunji Awojobi (41 ans) veut jouer avec les D’Tigers du Nigeria sur Africa Top Sports.

]]>
http://www.africatopsports.com/2015/05/28/afrobasket-2015-tunji-awojobi-41-ans-veut-jouer-avec-les-dtigers-du-nigeria/feed/ 0