Jeux Olympiques Les JO ont démarré dans les coulisses

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Tout le monde peut y participer en faisant sonner une cloche pendant trois minutes, que ce soient des professionnels du changement de sonnerie ou des enfants passionnée de clochettes, de sonnettes de vélo ou de porte d’entrée.
 
La dernière mise à jour de l’application Participer à Londres 2012, application officielle et gratuite, permet à tout le monde de jouer l’enchaînement de Martin Creed en secouant son téléphone portable comme une clochette. Pour en savoir plus, allez sur www.london2012.com/mobileapps
 
Vendredi 27 juillet sera le dernier jour du relais de la flamme olympique de Londres 2012. Après avoir été portée dans le plus ancien labyrinthe végétal du monde à Hampton Court Palace, la flamme montera dans la « Gloriana », la barque de la reine, sur laquelle sera allumée la vasque.
 
Au cours de la matinée, sept relayeurs à bord du Gloriana allumeront une torche sur la vasque et la porteront chacun pendant environ huit minutes.
 
La dernière étape du relais de la flamme à laquelle le public participera verra le dernier relayeur du Gloriana apporter la flamme à Tower Bridge vers 12h45. Elle restera ensuite à l’abri des regards jusqu’à la cérémonie d’ouverture du soir même.
 
La diffusion dans le monde entier de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, les « Îles aux merveilles »  de Danny Boyle commencera à 21h et sera regardée par environ un milliard de personnes aux quatre coins du monde

Articles récents