JO : la guerre au dopage !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




JO Dopage

 

Jacques Rogge qui va vivre des derniers JO en tant que président du CIO vient de se confier à l’Equipe, le quotidien sportif français, et il parle notamment du dopage. Il est convaincu qu’il est de plus en plus difficile de tricher pour des athlètes de haut niveau :

 

´ Il est beaucoup plus difficile de se doper aujourd’hui qu’il y a dix ans. A travers l’agence mondiale antidopage (AMA), nous avons fait des progrès. Quand je dis ´ nous ª, il ne s’agit pas seulement du CIO. Je pense aussi :  l’association des fédérations internationales, aux comités nationaux olympiques, au gouvernements. Nous avons doublé le nombre de tests en et hors compétition. Nous conservons les tests pendant huit an, et, lors de nouveaux tests, nous avons pu pincer des tricheurs. »

 

Aujourd’hui, on apprend que quatre athètes ont déjà été exclu des JO pour dopage ! Comme quoi la guerre est loin d’être gagnée ! Il s’agit du  Grec Dimitris Chondrokoukis, champion du monde en salle 2012 de saut en hauteur, contrôlé positif à un stéroïde anabolisant.

 

 

Le discobole Zoltan Kövago a été exclu de la sélection hongroise après avoir refusé de se soumettre à un contrôle Médaillé de bronze aux Championnats d’Europe et d’argent aux JO-2004 à Athènes, Kövago a été suspendu pour deux ans. Deux haltérophiles, Fatih Baydar et Ibrahim Arat, ont été écartés de la sélection turque en raison de soupçons de dopage. « Les responsables de l’instance antidopage nous ont dit: : « la présence de ces produits a été établie, mais on ne peut pas vous donner de détails sur les quantités+. Comme il y avait une situation de suspicion, nous les avons écartés de l’équipe ».

 

Qu’en pensez vous ?
Les gros sont-ils encore plus protégés ?

Il est encore si facile de tricher

Commentez, faites réagir vos proches  !

Étiquettes :

Articles récents