J.O. Londres 2012 : C’est mal parti pour les pays africains en foot !

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




maroc-hondurasAlors que les Jeux Olympique démarrent véritablement aujourd’hui avec les cérémonies d’ouverture, la compétition en football a débuté 2 jours plutôt. Les représentants africains n’ont eu jusque là pas de  victoire.
 La débâcle est plus remarquable chez les dames. Le Cameroun a subi la loi du Brésil vainqueur 5 buts à 0. L’Afrique du sud n’a pas résisté face à Suède 4 buts à 1. Du coté des hommes les résultats sont moins satisfaisants. Le Gabon  a réussi un match nul de 1 partout avec la Suisse, même score pour le Sénégal devant le pays hôte l’Angleterre. Autre match nul  celui réalisé par le Maroc  face a Honduras 2 buts partout au finish. Les pharaons d’Egypte, autre représentant africain,  sont passés à coté d’un exploit face au Brésil vainqueur  3 buts à 2.
La deuxième journée des africains s’annonce capitale pour la suite de la compétition.  Chez les dames, la tache ne sera pas facile. L’Afrique du Sud doit se débarrasser du Canada si elle veut rester en course. Le Cameroun lui, a fort à faire avec la Grande Bretagne. Les 2 matches se disputent demain samedi. Dans le tableau masculin les rencontres africaines ont lieu  dimanche. L’Egypte joue contre  la Nouvelle Zélande. Le Gabon affronte le Mexique, le Maroc a pour adversaire le Japon et le Sénégal en découd avec l’Uruguay.

 


Articles récents