JO 2012 / Basket-ball : Première défaite du Nigeria

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Premier revers dans le tournoi de basketball des JO des Super Eagles du Nigeria version basketball. Opposés à la Lituanie, prétendante pour les quarts de finale, l’équipe africaine n’a pu rééditer sa performance du premier match.

L'équipe de basketball du NigeriaAprès sa victoire dans le duel 100% africain contre la Tunisie, le Nigeria s’est incliné ce mardi contre la Lituanie. Les coéquipiers de Tony Skinn n’ont véritablement existé dans cette rencontre que dans le second quart-temps où ils perdent juste d’un point 20-19. Après avoir mal entamé la partie 14-8, les Super Eagles ne reviendront ne referont plus leur retard de 7 points à la pause 34-27.
A la reprise, le Lituanien Linas Kleiza, meilleur marqueur de la rencontre avec 13 unités, et ses coéquipiers ne laissent plus aucune chance aux Nigérians de recoller au score. Malgré la grosse envie de Diogui (12 points), Af Aminu AL-Farouq (12 points) et Alade Aminu (10 points) auteurs d’un bon match, les Super Eagles perdent la troisième manche 22-13 et ne peuvent que constater les dégâts dans le quatrième quart-temps. Avec seulement 6% au trois points (soit 1 tir sur 16) et 30% dans le shoot à mi-distance (15/50), les Super Eagles ont baissé les bras pliant finalement sous les coups de butoir lituanien. Les Scandinaves de leur côté s’en donnent à cœur joie et Darius Songaila avec ses 12 unités permet à son équipe  de remporter la partie par 72 à 53.
Toujours scotchés à leur deuxième place malgré cette défaite, les Super Eagles sont plus que jamais sous la menace des Américains, étincelants face à la France et qui ne devraient faire qu’une bouchée des modestes tunisiens ce soir. Ceci dit, les points vaudront très cher quand on sait que leur prochain match contre les superstars américaines risque d’être un cauchemar.

Étiquettes :

Articles récents