Jeux Olympiques JO 2012 / Basketball féminin : Troisième défaite de rang des Palancas Negras

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’équipe de basketball d’Angola ne tient pas le coup dans le tournoi des JO. Opposés ce mercredi à la Chine, les Palancas Negras ont de nouveau été défaits sur le score 76-52.

Un panier de basketA moins d’une énorme surprise et d’un concours de circonstance, l’Angola ne verra pas les quarts d finale du tournoi de basketball des JO 2012. Et pour cause, la bande du coach Anibal Moreira a connu son troisième revers de rang mercredi face à la Chine. Déjà dos au mur avec deux défaites initiales face 72-50 et les Etats-Unis 90-38, les Palancas negras ont courbé l’échine devant de brillantes chinoise, très adroites aux lancers-francs 23/27. Elles n’ont en aucun cas laissé la chance aux Angolaises qui commettaient de nombreuses fautes dans la raquette. Le premier quart-temps est pourtant très serré. Les Africaines répondent du tac au tac aux Chinoises, ne perdant cette manche que de deux points soit 15-13. Le second quart-temps est encore mieux négocié car les deux équipes se rendant coup pour coup, Angolaises et Chinoises se séparent 18-18 mais un léger avantage de deux points acquis dans la première manche par les Asiatiques.

Ma Zhé et Chen auteures toutes deux de 15 points (meilleures marqueuses) étouffent les Angolaises au retour des vestiaires. La résistance de Guadalupe (12 points), Tomas  (11 points) et leurs coéquipières n’y changeront rien. Elles sont éclaboussées 19-6. Plus qu’une formalité, les Palancas negras perdent tous leurs moyens dans cette troisième manche. Les rebonds offensifs sont à l’avantage des Chinoises qui dominent véritablement dans la raquette. Score final 76-52 soit 19-15 dans le 4ème quart-temps.


Articles récents