JO 2012 / Basketball: Les Africains pas à la fête dans le groupe A

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Après leur duel d’entrée soldé par la victoire des Super Eagles (60-56). Le Nigeria et la Tunisie étaient encore sur les parquets des JO pour leur deuxième match de poule mardi. Opposés respectivement à la Lituanie et aux USA, les représentants africains ont connu la même issue.

La  Tunisie à la peine face à team US

2 USA -Tunisie Malgré le premier tir primé (3 pts) de ce match réussi par Amine Rzig qui répondait au panier de Kobe Bryant, la Tunisie  n’aura fait la course en tête dans le premier quart temps que les 7 premières minutes 13-11 multipliant les shoots ouverts. Les Aigles de Carthage de la balle orange ont par la suite baissés les ailes laissant les USA filer en tête de ce quart temps  (21-15). L’écart de 7 points ira croissant dans le second acte de la première mi-temps et ce en dépit des efforts de Makram  Ben Romdhane  (11pts durant les deux quarts temps). Désigné « homme du match » coté tunisien, Ben Romdhane est souvent seul malgré les 9 points de Marouan Kechrid qui s’éteindra  après. Menée  de 13 points (46-33) à la pause, la Tunisie, absente aux rebonds offensifs, multiplie les pertes de balle (19 sur l’ensemble de la rencontre) conjuguées à un faible taux de réussite aux tirs  (seulement 35%  à 2 points et  8% à  3 points) ne pourra éviter la déroute. Kevin Durant auteur d’un double-double (13pts-10rb), Carmelo Anthony (16pts) et Kevin Love (16pts) et les autres déplument définitivement les Aigles, limités à la combativité de Ben Romdhane (22pts, 4 passes) et Mohamed Hadidane (11pts) dans les deux derniers quarts pour une victoire à l’arrivée de 110-63.       Prochaine sortie pour les champions d’Afrique ce  jeudi 2 Août contre l’Argentine de Manu Ginobili battu de son côté par la France 71-64.

Le Nigeria pas au super contre la Lituanie

basket nigeriaTombeur des champions d’Afrique dans le match pour leur entrée en lice dans ces préliminaire du groupe A des JO masculin de basket, le Nigeria a été tenu en respect pas la Lituanie 72-53. Au 4ème rang de la poule, le Nigeria sera aux prises avec l’ogre Américain.


Articles récents