Jo 2012 / Football : Une fugueuse dans la délégation camerounaise

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Drusille Ngako, gardienne de but amateur de l’équipe olympique féminine du Cameroun a pris la poudre d’escampette. L’équipe du Cameroun a déjà été éliminé du tournoi olympique après trois défaites en autant de rencontres.

L'équipe de football féminin du CamerounPartie de Yaoundé à la fin du mois de mai pour un stage d’acclimatation en Ecosse, Ngako n’avait pas été retenue. Mais, au lieu de les renvoyer au pays comme c’est de coutume, Enow Ngatchou, le sélectionneur avait demandé et obtenu du ministre des Sports que les quatre joueuses recalées restent dans le groupe pendant le déroulement des Jeux, afin de garder le groupe soudé en prévision de la CAN 2012, organisée en Guinée équatoriale deux mois seulement après les Jeux de Londres. Ainsi, sans faire partie de la liste officielle des 18 Lionnes Indomptables, Ngako séjournait tout même au village olympique. Sauf que, depuis quelques jours, elle est portée disparue.

« Elle serait partie sans mettre personne dans le secret. Celle avec qui elle partageait la chambre dit ignorer où elle se trouve. Elle est sans ses papiers officiels car, tous les passeports et d’autres documents des joueuses qui sont avec nous sont retenus par le staff administratif », a confié un responsable de la délégation camerounaise.

Cette histoire n’est pas sans rappeler une autre intervenue en Juillet 2011. Plusieurs footballeuses camerounaises et togolaises furent recherchées par la police allemande. Invitées à prendre part au « Discover Fußball », un tournoi amical en marge de la coupe du monde féminine de football qui se déroulait en Allemagne,  des joueuses camerounaises (quatorze) et togolaises ainsi que quelques uns de leurs encadreurs ne se sont pas présentés à l’aéroport pour le vol retour dans leurs pays. Espérons que cette dernière soit rapidement retrouvée.

Étiquettes :

Articles récents