Somalie : le gardien des U17 assassiné

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




SomalieAbdulkader Dheere Hussein,  portier de l’équipe nationale U17 de la Somalie  a été  assassiné  à Mogadiscio par des agresseurs non identifiés. L’horrible crime s’est déroulé dans la capitale somalienne. Le jeune footballeur a été abattu dans le district Waberi de Mogadiscio après son retour d’une séance d’entraînement.
« Nous ne savons pas quels sont les instigateurs du meurtre de notre jeune footballeur et la Fédération a diligenté une enquête », a déclaré le secrétaire général de la fédération, Abdi Saïd Qani Arab.
Choquée par cette nouvelle, la Confédération africaine de football (CAF) a adressé ses plus vives condoléances à la famille du défunt. Elle rappelle  par la même occasion qu’elle est déterminée à promouvoir la paix en Afrique dans le cadre de son programme de responsabilité sociale.
Pour sa part, Joseph S. Blatter, président de la Fifa a tenu également à faire part de son émotion dans un courrier adressé à la fédération somalienne.
« Je tiens à exprimer mon indignation et ma colère suite au brutal assassinat du joueur de l’équipe nationale de Somalie U17 Abdulkader Hussein Dheere. Le regain de violence à Mogadiscio est profondément inquiétant et nous ne pouvons qu’espérer que cela se termine bientôt », a-t-il confié

 


Articles récents