Coupe CAF : El Hilal Omdurman et Djoliba, vainqueurs des derbys

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La 1ère journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération, a fait vivre deux derbys très alléchants. L’un soudanais et l’autre malien. El Hilal Omdurman, s’est imposé chez El Ahly Shendi (2-1) dans le choc soudanais. Dans un autre choc entre équipes du même pays, le Stade Malien s’est incliné face au Djoliba (0-2). De son côté, le WAC Casablanca est revenu avec un point de son déplacement chez l’AC Léopards Dolosie (1-1).
Stade DjolibaLes premiers matches de la phase de poule de la coupe CAF ont débuté ce weekend avec des rencontres amplement disputées dans chaque groupe. Chacune des équipes  prétendantes aux demi-finales n’ont pas lésé sur les moyens pour afficher leurs intentions. Dans la poule A, El Merreikh a confirmé la bonne forme des clubs soudanais en disposant à domicile des Angolais d’Interclube (1-0). But marqué par Ahmed Albasha à cinq minutes du coup de sifflet final. Dans l’autre rencontre phare du groupe, le derby soudanais a tourné à l’avantage d’El Hilal Omdurman, qui est allé s’imposé chez El Ahly Shendi (1-2) pour prendre les commandes. Mudhatir Careca a ouvert la marque pour l’équipe d’El Hilal, pendant le temps additionnel de la première période. Hamoda Bashir d’El Ahly Shendi  égalise peu avant l’heure de jeu  avant que le Sénégalais Ibrahima Sané ne donne la victoire à El Hilal.
1344241769-bDans le groupe B, le Wydad de Casablanca a tenu échec, lors de son déplacement au Congo, l’AC Leopards Dolosie (1-1). Du coup, l’AC Djoliba a fait la bonne affaire en l’emportant dans le derby du Mali face au Stade Malien (0-2). Le défenseur Salif Coulibaly, venu prêter main forte à ses attaquants place une tête qui surprend le gardien du Stade Malien (4e). A la 70e minute, Mahamane Cissé parti de sa défense dans une course effrénée a déclenché une frappe spontanée du pied gauche qui  trompa le gardien Abdoulaye Samaké du stade malien, battu pour la seconde fois. Cette  victoire  permet aux Rouges de Bamako de prendre la tête du groupe B avant et surtout de compter déjà deux points d’avances sur les autres poursuivants. Un écart qui pourrait avoir son importance lors des dernières rencontres.


Articles récents