Autres Sports CAN JUNIORS 2013 : Malgré la crise, Le Bénin domine la Côte d’Ivoire

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les Ecureuils du Bénin, pourtant dans une situation moins enviable, ont su relever leur jeu en dominant les Eléphants de la Cote d’Ivoire (3-0) ce dimanche dans cadre du deuxième tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des juniors 2013.

 

ecureuils juniors du beninC’est dans un climat délétère que le Benin a battu (3-0) ce dimanche 5 août au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, la Côte d’Ivoire dans le cadre du deuxième tour aller des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des juniors 2013. Les buts béninois ont été marqués par Antonio Hounsou (3e et 58e minutes) et Rami Tola (44e). Avant la réception des Eléphants, la sérénité n’était pas de rigueur dans le camp des Ecureuils, après que le gouvernement Béninois ait décidé de s’aligner derrière les règlements de la FIFA. En effet, l’atmosphère devient lourde et pesante au sein du football béninois suite à l’avortement de la passation de service qui devrait avoir lieu entre Victorien Atollou et Anjorin Moucharafou. Ce dernier a été rétabli dans ses droits par la FIFA au lendemain de la décision de la cour d’appel du Benin selon laquelle Atollou Victorien devrait prendre la place d’Anjorin Moucharafou. L’annulation de la passation de service a soulevé le tollé général au sein du public béninois. En outre, certains joueurs pensaient boycotter les préparatifs. D’autre part, la relation entre le président déchu par la Cour de justice béninoise et l’entraineur des juniors, Ulrich Alohoutadé n’est pas saine. Anjorin Moucharafou aurait insulté certains joueurs convoqués par le coach lors d’un match amical que les Ecureuils disputaient face à ASPAC (club de première division béninoise). Ce qui n’a pas été du goût d’Alohoutadé. Cette victoire pourrait redonner vie au football béninois secoué par cette crise. Cette rencontre est l’une des affiches non disputées sur les 14 au programme le week-end passé. Aussi la rencontre Lesotho-Zambie n’a pas eu lieu. Le Lesotho ayant déclaré forfait. La phase finale de la CAN des juniors de déroule en Algérie en 2013. Les matches retour sont prévus le week-end des 10, 11 puis 12 août prochain, et les équipes qui sortiront vainqueurs sur l’ensemble des matches accéderont au troisième et dernier tour de ces éliminatoires, d’où émergeront sept finalistes qui vont rejoindre l’Algérie, pays organisateur.

Voici les résultats enregistrés le week-end passé : Congo-Afrique du Sud (2-1) Maroc-Gambie (4-0) Sierra Leone-Cameroun (1-1) Egypte-Kenya (1-1) Tanzanie-Nigeria (1-2) Rwanda-Mali (2-1) Guinée-Burkina Faso (2-1) Tunisie-Gabon (2-2) Niger-Sénégal (3-2). RD Congo-Maurice (3-0) Zimbabwe-Angola (0-1) Ouganda-Ghana (3-1)


Articles récents