Transferts Transferts : Vincent Enyeama fait le chemin retour !

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Vincent EnyeamaArrivé l’été dernier depuis l’Hapoel Tel-Aviv, le gardien Vincent Enyeama était venu à Lille pour y disputer une place de titulaire face à Mickaël Landreau. C’était jouable, pour l’une des révélations de la Coupe du Monde 2010. Un an plus tard cependant, le gardien nigérian affiche un bilan de trois petits matchs disputés. Et comme si cela ne suffisait pas, le LOSC vient de recruter un nouveau gardien, Steeve Elana.
A bientôt 30 ans, Enyeama a déjà manifesté son désir de quitter le club nordiste, comme le déclarait récemment son coach Rudi Garcia : « On pense également que Vincent Enyeama va quitter le club. C’est en tout cas le souhait qu’il a émis en fin de saison dernière. Je comprends sa position et le fait qu’il ne puisse pas se satisfaire de ce statut pendant deux saisons consécutives ».
Selon les rumeurs, le gardien serait tout proche d’un retour en Israël, cette fois-ci du côté du Maccabi Tel-Aviv. Il aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club, et arriverait sur la base d’un prêt d’une saison, après quoi il sera libre de tout contrat.


Articles récents