Tunisie JO 2012 / 3000m steeple : Habiba Ghribi première femme tunisienne médaillée olympique

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Tunisienne Habiba Ghribi, confirme son excellente performance des derniers championnats du monde de Daegu en 2011 (où elle termina 2e) en finale du 3 000m steeple. Elle s’est majestueusement défendue pour aller décrocher la médaille d’argent à Londres.

 

HabibaGhribi londre 2012La coureuse de fond tunisienne est devenue lundi la première athlète tunisienne à remporter une médaille olympique. Elle  n’a pas hésité à dédier sa performance et sa joie aux femmes tunisiennes et à la « nouvelle Tunisie ». « C’est une médaille pour tout le peuple tunisien, pour les femmes tunisiennes, pour la nouvelle Tunisie », a-t-elle déclaré à l’issue de sa course.

A 28 ans,  Habiba Ghribi  est entrain d’ouvrir une nouvelle  page  dans l’histoire du sport tunisien en décrochant à Londres dans  la finale du 3000m steeple, la médaille d’argent en 9’08’’37, améliorant par la même occasion son record national de près de trois secondes.

C’est une première pour la Tunisie de se retrouver sur un podium olympique en athlétisme. Mieux, elle n’est que la 2e athlète tunisienne, homme et femme confondus, à goûter au bonheur d’une médaille olympique. A ces Jeux olympique 2012, il s’agit de la deuxième breloque ramenée par la Tunisie, après celle – en bronze – conquise  par le nageur Oussama Mellouli, monté sur la troisième marche du podium du 1500 m nage libre


Articles récents