AC Milan : Boateng veut le capitanat

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Prince BoatengLe Ghanéen Kevin-Prince Boateng veut se rendre plus disponible et responsable. Il veut devenir l’un des leaders de l’effectif milanais. Pour cela, le « bad boy » du football ghanéen estime qu’il devrait porter le brassard de capitaine cette saison.
Les départs de véritables tauliers qu’étaient successivement Alessandro Nesta, Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ont dépourvu le club lombard de patron du terrain et de vestiaire. Sans compter également l’exil brésilien de Clarence Seedorf. Même si d’autres tauliers tels Massimo Ambrosini et autres Bonera sont toujours là, le Ghanéen Kevin Prince Boateng souhaite remplir ce rôle comme il l’a souligné sur MTN Football. « Si quelqu’un de l’extérieur, le président, l’entraîneur ou les joueurs, me dit que je dois être leur chef, alors c’est un honneur pour moi, mais je ne vais pas changer ma façon d’être. Si vous pensez que je peux être le leader, alors je serai. L’AC Milan est bien sûr différent car beaucoup de joueurs ont quitté et beaucoup sont venus. Nous devons voir qui viendra nous aider à gagner le Scudetto », a-t-il expliqué.
L’ancien joueur de Tottenham est déjà un cadre de l’effectif milanais depuis son arrivée après le Mondial 2010. Vainqueur du titre il y deux ans, Boateng estime que son club peut encore grandir et atteindre les sommets. C’est dans ce projet qu’il compte s’inscrire sur la durée.


Articles récents