Uncategorised Ces Africains qui vont découvrir la Ligue 1

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Dans quelques jours, la saison 2012-2013 de Ligue 1 va démarrer avec Montpellier qui va recevoir Toulouse ce vendredi, en match d’ouverture. Durant ce week-end, certains joueurs africains vont débuter leur premier exercice dans l’élite du football français. Présentation.

Diallo à Rennes
Ishmael Yartey (Sochaux):
Sochaux a misé sur ce jeune milieu de terrain ghanéen. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club doubiste. Le Black Star devrait remplacer dans l’entrejeu Marvin Martin, parti à Lille cet été. Le Ghanéen arrive du Benfica Lisbonne, qui l’avait prêté au Servette Genève la saison dernière et a hâte d’en découdre dans le championnat de France. « C’est un rêve pour tout africain de pouvoir évoluer en Ligue 1. Je suis très content de venir au FCSM et d’avoir l’opportunité de jouer ici », a-t-il confié sur le site officiel du club lors de son arrivée.

 Sadio Diallo (Rennes): Auteur de deux bonnes saisons en Ligue 2 avec Bastia, le milieu offensif guinéen a décidé de découvrir l’élite avec Rennes. Le joueur de 21 ans s’est engagé pour quatre ans avec le club breton. Il portera le numéro 10 cette saison. Le natif de Conakry a réussi sa Coupe d’Afrique des nations 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon avec sa sélection en janvier dernier en marquant notamment un doublé face au Botswana. Dribbleur déroutant comme Jonathan Pitroipa, l’ancien Bastiais risque de former un duo redoutable avec le Burkinabé afin de déstabiliser les défenses adverses.

 

Abdourahman Dampha (Nancy): Après trois semaines d’essai en avril, le milieu défensif Abdourahman Dampha a paraphé un contrat professionnel de deux ans avec Nancy. Libre depuis le dépôt de bilan de Neufchâtel Xamax, un club suisse, cet international gambien de 20 ans est la première recrue nancéienne pour la saison 2012-2013. Malheureusement pour lui, il manquera la reprise de la Ligue 1 à cause d’un claquage qui s’est fait ce lundi lors d’un match avec l’équipe réserve. Le natif de Banjul sera éloigné des terrains pendant quatre semaines. Ses débuts sont donc repoussés attendus pour septembre avec le club lorrain.

 

Zouheir Dhaouadi (Evian): L’international tunisien s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec Evian. Le joueur de 24 ans évolue depuis 2006 au Club Africain de Tunis. L’ailier retrouvera deux compatriotes dans le club savoyard, l’attaquant Saber Khelifa et le latéral Iheb Mbarki. Meilleur joueur du championnat d’Afrique des nations en 2011, l’Aigle de Carthage va découvrir l’Europe par le biais de la Ligue 1 après six saisons passées en Tunisie, avec comme objectif de franchir un nouveau palier.

 

Iheb Mbarki (Evian): Le jeune latéral droit international tunisien s’est engagé avec Evian pour quatre saisons en provenance de l’Athletic Bizertin qui évolue en première division tunisienne. L’Aigle de Carthage ne sera pas dépaysé car avec ses deux compatriotes, ils forment une colonie tunisienne au sein du club savoyard après la colonie danoise avec Poulsen, Wass et Andresen. Le joueur de 20 ans essaiera comme Zouheir Dhaouadi de se faire un nom dans l’élite du football français après quatre saisons en Tunisie.

 

Avec Afrik.com


Articles récents