JO 2012: Caster Semenya et Pamela Jelimo sans soucis sur 800m

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les favorites ont répondu présentes ce mercredi lors des séries du 800m dames. La Sud-africaine Caster Semenya et la Kenyane Pamela Jelimo ont assuré leur passage en demi-finales.

pamela jelimo et Caster Semenya
Elles étaient 13 au départ des séries du 800m dames ce mercredi. A l’arrivée, seules sept prendront part ce jeudi aux demi-finales de l’épreuve. Entre autres confirmations, la Sud-Africaine Caster Semenya et la Kényane Pamela Jelimo, les deux favorites, ont franchi les séries sans difficulté. Après un an d’absence dû à la polémique sur sa féminité l’an dernier, la porte-drapeau du pays arc-en-ciel n’a pas forcé son talent et a terminé sa série en seconde position derrière l’Américaine Alysia Johnson Montano. La championne d’Afrique, la Burundaise Francine Niyonsaba, s’est également qualifiée pour les demi-finales. De son côté, Pamela Jelimo a terminé première de sa série avec le 2ème temps des qualifications.

La jeune championne d’Afrique, Fancine Niyonsaba, n’a pas eu besoin de forcer avec un chrono de 2 minutes 07 secondes et 57 centièmes. Outre ces favorites africaines, les Kényanes Janeth Jepkosgei Busienei et Cherono Koech et les Marocaines Halima Hachlaf et Malika Akkaoui ont également obtenu leur qualification pour les demi-finales.

Prévues ce jeudi, les demi-finales du 800m s’annoncent explosives avec Semenya, Jelimo et Niyonsaba. Il faudra bien évidemment compter sur l’Américaine Alysia Johnson Montano qualifiée avec le meilleur temps de toutes les séries. Sans oublier la Russe Marya Savinova et l’Ukrainienne Nataliia Lupu.


Articles récents