Angola Coupe d’Afrique des clubs champions dames : le CSA veut intégrer la cour des grands

Abidjan, la capitale ivoirienne, accueille à compter de ce 19 Août la phase finale de la coupe d’Afrique  des clubs champions de basketball.  A ce rendez-vous des douze meilleures formations féminines des sept zones du basket de FIBA Afrique, le CSA (Club Sportif d’Abidjan) a une vision des grandeurs.

interclube-champsLe champion de Cote d’Ivoire de basketball féminin, CSA, en  collaboration avec la FIBB (Fédération ivoirienne de Basketball) organise du 19 au 28 Août,  la Coupe d’Afrique des clubs champions dames. Cet évènement FIBA Afrique se déroulera au Palais des Sports de Treichville, à Abidjan. En prélude à cette messe de la balle orange, le comité d’organisation, avec à sa tête Mahama Coulibaly, président du CSA, était face à la presse pour définir les enjeux de la compétition. Egalement président du Comité d’organisation, M. Coulibaly sera accompagné dans l’organisation de l’évènement par 31 personnes dont un groupe aura en charge  le pilotage et le contrôle de gestion présidé par Touré Boubakari (président de la Fédération ivoirienne de basketball). 

Plus de cent millions de fcfa seront nécessaire pour l’organisation de cette compétition qui se veut être aux normes internationales. Plusieurs commissions ont à, cet effet, été mises en place. L’objectif organisationnel est d’attirer au Palais des Sports de Treichville  près de 40.000 personnes durant le tournoi. Sur le tartan, l’objectif de Mahama Coulibaly est tout aussi clair.   « Le CSA organise et veut être champion. Le challenge est grand mais pas impossible», a-t-il confié. Et pour atteindre cet objectif, le club champion de Côte d’Ivoire compte renforcer son effectif.

Outres les Angolaises de l’Interclube championne en titre, les Ivoiriennes devront cravacher contre les autres prétendantes  pour  réaliser cet objectif.  Douze clubs repartis en deux poules de six iront à l’assaut  de l’édition 2012 de cette Coupe d’Afrique des clubs champions dames de basketball entre le 19 et le 28 Août.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports