Jeux Olympiques JO 2012 / Finale 200m dames : Murielle Ahouré ne pouvait pas grand-chose !

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Face à des fauves du sprint telles que Ann Fraser-Pryce et autres Carmelita Jeter, l’Ivoirienne Murielle Ahouré n’a pas du tout démérité. Mais elle devra se contenter de la 6ème place en finale du 200m dames courue ce mercredi.

Murielle Ahoure
La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a été battue, ce mercredi 8 août 2012, en finale du 200 m féminin, au stade olympique de Londres. Elle a terminé 6ème, avec un temps de 22 »32. Comme aux 100 m, elle est arrivée si près du but avant de tomber les armes à la main, lors d’une finale très relevée. L’Américaine Allyson Felix, la reine du 200 m, en 21 »88, a remporté la médaille d’or, réussissant son pari de devenir championne olympique du demi-tour de piste, après deux médailles d’argent en 2004 et 2008. Murielle Ahouré, la flèche ivoirienne, n’a pas réitéré l’exploit de son compatriote feu Gabriel Tiacoh, réalisé aux 400 m, lors des JO de Los Angeles, en 1984.

Murielle a couru sa course, comme connue désormais, bon départ, bonne course jusqu’au 60m, avant de faiblir sur les derniers dans le virage. Après sa finale, Murielle Ahouré a exprimé sa déception au micro de France Télévision. « Je suis déçue, j’espérais prendre l’une des trois premières places, mais bon… Je suis quand même contente d’avoir fait deux finales olympiques lors des Jeux. Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui ont prié pour moi en Côte d’Ivoire, et je les remercie. Je vais prendre quelques jours de vacances pour revenir plus forte la saison prochaine ». Arrivée très tard à l’athlétisme, Murielle peut se ravir du parcours qu’elle a effectué jusque-là. Elle a réalisé des olympiades encourageantes, effectuant deux finales au 100 et 200m.

Au niveau des favorites, Felix, qui a fini par deux fois derrière la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown lors des Jeux Olympiques d’Athènes et de Beijing, a surmonté un départ hésitant pour prendre la tête à la sortie du virage. Plus jamais rattrapée, l’athlète de 26 ans a terminé en 21 »88, soit 21 centièmes devant la championne du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce. L’Américaine Carmelita Jeter, médaillée d’argent sur 100 m, a pris le bronze, alors que Campbell-Brown ne s’est classée que quatrième.


Articles récents