Transferts Transferts : Kouyaté néo Gunners ?

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Cheikhou Kouyate
Le défenseur de la sélection olympique du Sénégal, Cheikhou Kouyaté, auteur d’un bon tournoi pourrait prolonger son séjour anglais. Le jeune défenseur central attiserait l’intérêt des clubs de la Premier League.
Sociétaire d’Anderlecht, formation belge de la Jupiler Pro League (championnat de Belgique de première division), Cheikhou Kouyaté serait sur les tablettes du manager d’Arsenal, Arsène Wenger. La cote du joueur polyvalent  de 22 ans (il peut évoluer comme défenseur central ou milieu défensif) a grimpé suite à son apport  au bon parcours des Lions de la teranga olympique durant les Jeux d’été Londres 2012. Son agent n’ pas hésité à confirmé «recevoir de nombreux coups de fils depuis les JO. Quasiment toute de la Premier League ».
Outre les clubs du championnat anglais « des formations Russes et Turques »  sont également en embuscade pour enrober l’espoir sénégalais. Toutes ses convoitises affichées pour le joueur laisse croire qu’il ne poursuivra plus son aventure immédiat dans le championnat belge car si « rien n’est encore concret, cela pourrait le devenir vers la fin du mercato ». La Dernière Heure, quotidien belge, qui eut cet entretien avec le représentant du joueur pense qu’il serait Gunner en raison du grand intérêt du club londonien.
Pour la première participation du Sénégal au tournoi olympique de football, Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers ont atteint les quarts de finale éliminés par le Mexique (4-2).


Articles récents