Magazine Transfert : El Hadj Diouf à Leeds

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




-El Hadji DioufLe « Bad boy » du football sénégalais a trouvé du boulot. El Hadj Diouf s’est engagé en faveur de Leeds United. L’information a été révélée par le site du club de deuxième division anglaise qui ne précise pas la durée du contrat ni le montant.

Voila une nouvelle qui fait la une des journaux au Sénégal. El hadj Diouf signe à Leeds. La formation de deuxième division anglaise qui vient d’enregistrer Diouf dans son effectif pour la saison qui s’ouvre, n’a pas précisé les clauses du contrat.

Sans club depuis quelques mois, le sénégalais, libéré sous caution par Doncaster en début d’année suite à une bagarre en boite de nuit de Manchester va donc retrouver du service. Agé de 31 ans, l’attaquant sénégalais a connu des années de gloire. En 2001 et 2002, il a été sacré deux fois d’affilée Ballon d’or africain. Le désormais  attaquant de Leeds a fini en 2002 « meilleur joueur » de la Coupe d’Afrique des Nations de football. D’autres distinctions comme celle de « meilleur footballeur sénégalais » des 50 dernières années et « meilleur joueur » des Bolton Wanderers sont dans son escarcelle. Il a fait également  parler son talent en Europe en remportant le  championnat  Ecossais en 2011 avec les Glasgow Rangers et les coupes de la ligue Ecossaise en 2011 avec Rangers et la League Cup en 2003 avec Liverpool. Le Bad boy qui retrouve avec sourire un club et de  surcroit en Angleterre, n’a jamais exclu son retour en sélection.

Apres  avoir connu quelque temps de gloire en Premier League (demi-finale de Ligue des Champions en 2001 et une position de leader de Premier League au 1er janvier 2002), Leeds sera relégué en Division 2  à la fin de la saison 2003-2004, suite aux choix sportifs (le club a recruté les stars pour au total de 100 millions d’euros de dettes). Désormais, le club veut retrouver l’élite en achetant des joueurs dont leur contrat est expiré ou qui sont en fin de contrat.


Articles récents