Angleterre : premier trophée pour les frères Touré

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La coupure estivale n’a pas étanché sa soif de trophées. Deux mois et demi après avoir coiffé la couronne d’Angleterre, Manchester City a conquis un titre qui lui échappait depuis quarante ans : le Community Shield. L’Ivoirien Yaya Touré buteur a également été désigné « homme du match ».

Manchester City gagne déjàA Villa Park, les Skyblues ont imposé leur loi à d’autres Blues, ceux de Chelsea (3-2). La bande à Roberto Mancini débute ainsi sa saison pied au plancher. Par un troisième trophée en autant de saisons.

Les Londoniens, tenants de la Cup et de la Ligue des champions, pensaient avoir fait le plus dur en trouvant la faille juste avant la pause, par Fernando Torres (39e), servi par Ramires. City a appuyé sur l’accélérateur dès le retour des vestiaires. Et en treize petites minutes, il a frappé trois fois, grâce à l’Ivoirien Yaya Touré (52e), Carlos Tevez (58e) et Samir Nasri (65e). L’expulsion d’Ivanovic, pour un tacle illicite sur le mollet de Kolarov (42e), lui a, il est vrai, facilité la tâche. Même si la frappe de l’Argentin, dans la lucarne gauche de Cech, ne doit rien à personne.

Eden Hazard a sans doute rêvé d’autres débuts officiels avec Chelsea. Aligné sur le flanc gauche, aux côtés de Torres, Mata et de Ramires, l’ancien Lillois s’est montré très discret. Il s’est surtout manifesté par cette talonnade manquée dans les grandes largeurs, qui lui a valu quelques sarcasmes. Son alter ego a connu davantage de réussite. Titularisé à gauche, Nasri n’a pas ménagé ses efforts en seconde période. Son but, celui du 3-1, a mis City à l’abri. Lorsque Ryan Bertrand a profité d’une bourde de Pantilimon pour réduire le score, il était déjà trop tard (3-2, 79e). City tenait trop à garnir un peu plus son armoire à trophées.

Kolo Touré, défenseur de City a pu admirer depuis le banc de touche le but de son frère Yaya. Un premier trophée à célébrer en famille. Le tout nouveau convoqué chez les Eléphants, Abdul Razak, lui aussi sur le banc des Citizens devrait se joindre à la joie et à la fête de son équipe.


Articles récents