Gabon : Rupture du ligament pour Ecuele Manga

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ecuele MangaMauvaise nouvelle pour Lorient (club de Ligue 1 française) et le Gabon. Le défenseur et capitaine des Merlus sorti après une vingtaine de minutes ce samedi lors du match de la première journée de Ligue 1 contre le PSG s’est rompu le ligament.
L’ex défenseur central d’Angers, Bruno Ecuele Manga, souffre d’une rupture complète du ligament collatéral médial du genou. Selon le staff médical de Lorient, il y a un doute sur une possible atteinte du ligament croisé. Dans l’atteinte d’une IRM dans toutes les prochaines heures, le Gabonais pourrait être éloigné des pelouses pendant un bon mois. Ce qui ne serait pas une bonne nouvelle pour Lorient pour qui la solidité de Manga était un gage de sécurité en défense. Même cas pour les Panthères du Gabon qui préparent activement le dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013. Le Gabon affrontera le Togo en match aller le 8 septembre prochain à Libreville. Voilà, qui ne devrait pas faire plaisir à Paulo Duarte, le sélectionneur portugais des Panthères.
Ecuele Manga s’est blessé après un choc au pied avec le Suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic. les deux joueurs s’affrontaient en ouverture de la Ligue 1 ce samedi. Lorient et le PSG ont fait match nul 2 buts partout.

Étiquettes :

Articles récents