Championnat sud africain/Un quadruplé pour B. Parker

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




soccer-graphics-bernard-parker-3997641L’histoire retiendra que Bernard Parker est le premier joueur en championnat a avoir marqué 4 buts lors de la première journée  de la premiership. Avec ces 4 buts il prend du coup la première place dans le tableau du classement des buteurs. Ce qui pourrait pousser le sélectionneur Gordon Igesund à le convoquer de nouveau dans les Bafana Bafana.

Le joueur de Kaiser Chiefs Bernard Parker débute de fort belle manière sa saison. L’international su africain explose Amazulu lors de la première journée du championnat en  marquant 4 buts d’entrée. Parker a ouvert le score à la 38e minute pour le premier but de son club avant de corser la mise  aux 57e, 65e et 72e pour respectivement les 3e, 4e et 5e buts des clubs. Des réalisations qui permettent au joueur de rentrer dans les annales du football sud africain.
 Transféré a kaiser Chief la saison dernière en provenance de twente fc (club hollandais de 1er division) après un bref passage a  Panserrakois football club en Grèce, Bernard Parker n’a véritablement pas réalisé une bonne saison. Le natif de Boksburg n’a seulement que frappé 3 fois au but en 2011 et 2012. Avec ce début fracassant l’international sud africain averti les adversaires de son club et aussi  se fait remarquer par le sélectionneur national pour les prochaines coupes d’Afrique des nations de football.
Perdu de vue en sélection ces derniers moments, Parker a inscrit 10 buts en 42 matches pour son pays. Son premier en sélection remonte en 2008 lors du match Afrique du sud- Malawi à l’occasion d’un match amical international. A 26 ans, Bernard a connu quelque moment de gloire surtout aux pays bas en remportant le championnat et la super coupe.


Articles récents