Congo Ligue 1 : Romao et Lorient contrarient le PSG sans Tiéné

La saison 2012-2013 du championnat français de Ligue 1 a débuté ce vendredi avec le match entre le champion sortant Montpellier du nouveau papa Henri Bedimo et Toulouse (1-1). Mais le match que tous attendaient pour cette première journée était celui qui allait se jouer le samedi au Parc des Princes entre le PSG et Lorient.PSG-Lorient full diapos large
Comme les saisons écoulées, le Togolais Alayxis Romao démarre la nouvelle saison du championnat français d’élite  en tant que pièce essentielle dans le dispositif de Christian Gourcuff. Et le milieu défensif s’est employé avec ses coéquipiers pour rappeler aux Parisiens que le championnat n’était pas déjà conquis. Annoncé champion de cette saison avant même que le premier coup de sifflet de la saison  ne soit donné, le PSG de Zlatan Ibrahimovic et les autres recrues à prix de millions d’euro ont été accroché pour leur début de saison.
Acculé par les Merlus, le PSG concède un premier but dès la quatrième minute. Le brésilien Maxwell, concurrent direct de l’Ivoirien Siaka Tiéné  au poste de latéral gauche,  pousse le centre de Monnet-Paquet dans son propre filet. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Jeremy Aliadière se balade dans la surface parisienne avant de planter le second but de Lorient. En seconde période, le PSG refait son retard grâce à un doublé de sa star Zlatan (64ème et 90ème sur pénalty). Touché en première mi-temps, le Gabonais Ecuele-Manga quittera l’air de jeu à la 47ème minute.
La  concurrence cette saison sera rude au PSG qui devra gérer un problème de riche. Siaka  Tiéné pour le démarrage de la saison n’était pas parmi les 18 parisiens retenu par Carlo Ancelotti.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports