Football Football : Des matches amicaux à travers la planète

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Ce sera la dernière fois que les sélections nationales sortent les crampons pour disputer une rencontre en août. Très décriée, cette date FIFA en plein début des championnats européens vient d’être supprimée par l’instance mondiale. En attendant, voici quelques rendez-vous intéressants qui attendent pour cette der…

Logo des matches amicauxAlors que se profilent à l’horizon le dernier tour des éliminatoires des la CAN 2013, les sélections africaines profitent de cette journée pour se jauger. Le cas du Ghana qui fait l’un des plus longs voyages le 15 août prochain pour affronter la Chine. L’occasion pour Asamoah Gyan de remettre la tunique des Black Stars depuis la CAN 2012. Le Togo, voisin de l’Est du Ghana affronte ce mardi à Paris le Burkina Faso. La Côte d’Ivoire de Didier Drogba affronte la Russie à Moscou, tandis que le Maroc accueille la Guinée à Rabat. L’Egypte déjà éliminée de la course à la CAN 2013 se déplace à Oman, la Tunisie se déplace à Budapest pour affronter l’Iran.

Sur le vieux continent, quelques chocs dignes de finales de Coupe du monde ou d’Euro attendent les fans du ballon rond. A commencer par un fumant Italie-Angleterre. La Squadra Azzura devra néanmoins faire sans Mario Balotelli, forfait, l’Angleterre sans son gardien Joe Hart. L’Espagne fait un long déplacement en Amérique du Sud pour affronter le Porto Rico tandis que l’Allemagne accueille l’Argentine de Lionel Messi. Le Brésil tout juste auréolé de son titre vice-champion olympique à Londres affronte la Suède de Zlatan Ibrahimovic. D’autres rencontres très alléchantes telles que France-Uruguay seront scrutées de très près (les débuts de Didier Deschamps) à la tête des Bleus. Le Mexique pour sa part défie les Etats-Unis après son titre olympique à Londres. La Belgique d’Eden Hazard affronte les Pays-Bas de Wesley Sneijder et leur nouvel entraineur Louis van Gaal. L’Ukraine désormais orpheline d’Andriy Shevchenko sera face à la République Tchèque, créditée d’un bon Euro.


Articles récents