CAN U20 : Le Ghana passe au 3e tour et affrontera le Maroc.

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




joueur ghanenIl y  avait plus de peur que de mal pour le Ghana au match retour du  deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football catégorie des juniors qui aura lieu en Algérie en 2013. Les Black Satellites ont su renverser la vapeur  à domicile en dominant les Ougandais (3-0). Au match aller, les Ghanéens ont perdu (3-1).

Il  y avait de quoi avoir peur quand on est considéré comme le grenier de football des jeunes et se voir passer entre les doigts une compétition juvénile comme la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Apres la défaite du match aller, l’on n’accordait plus de chances de  qualification au Ghana. Ce fut dur et laborieux  pour les Black satellites face aux Ougandais décidés à jouer la défense pour conserver l’acquis de Kampala.

C’était sans compter sur la détermination du Ghana. Avec de petites passes alternées par des longues balles diagonales, les Black satellites ont fini par se payer leur ticket pour le troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Les buteurs ghanéens sont Moses Odjer, Ebenezer Assafuah et Emmanuel Gyamfi.

Le Ghana affronte le Maroc au prochain tour. Les chérifiens des moins de 20 se sont imposés devant la Gambie.

Les deux équipes s’affrontent en aller au Maroc le week-end du 21 au 23 septembre et le match retour est prévu les 5,6 et 7 octobre 2012. Bon à savoir, sept équipes seront qualifiées, ajoutée à l’Algérie, pays organisateur, pour la phase finale l’année prochaine.


Articles récents