Togo Pour Adebayor, le PSG ne fait pas « si peur »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




De passage ce week-end en France sur invitation de son coéquipier en sélection du Togo Kossi Agassa, l’attaquant togolais de Manchester City a posé son regard sur le nouveau PSG. Un club qui l’a approché quelques mois plus tôt. Sans suite.

Emmanuel AdebayorLe PSG est la grosse attraction de ce début de championnat en Europe. Avec son recrutement XXL, forcément ça saute à l’œil et les personnes avisées sont souvent sollicitées pour délivrer leur avis. Emmanuel Adebayor s’en est donné à cœur joie au micro de RMC (Radio Monte Carlo) ce week-end. « On en parle beaucoup en Angleterre. C’est un super club, ils ont acheté beaucoup de joueurs. Après, je ne crois pas que le PSG fait peur aux grands clubs européens, mais plus à la France. Paris s’est lancé dans un beau projet, le club est sur le bon chemin. Les dirigeants parisiens suivent l’exemple de mon club, Manchester City et c’est une réussite », a-t-il déclaré au micro de RMC Sport. 

L’ancien Monégasque félicite les dirigeants parisiens pour le transfert de Zlatan Ibrahimovic. « C’est un super coup. Ibra est un joueur extraordinaire. Lorsqu’il est en forme, il est impossible à arrêter. Je le respecte beaucoup car c’est l’un des meilleurs attaquants au monde. Je lui souhaite bonne chance en France. La Ligue 1 est un championnat relevé, mais il fait partie d’un groupe de très grands joueurs qui trouvent toujours la motivation nécessaire pour être bon », assure le natif de Lomé. Toujours propriété de Manchester City, Emmanuel Adebayor devrait prochainement rejoindre les Spurs de Tottenham. L’ancien messin ne se fait plus guère d’illusions sur son avenir à l’Etihad Stadium depuis que Roberto Mancini, coach des Skyblues a déclaré qu’il n’avait «absolument aucune chance de jouer cette saison » avec les Citizens.

Ce dimanche, pour la clôture de la première journée de Ligue 1, Reims accueillait Marseille. Une affiche à laquelle ont participé deux joueurs togolais : le milieu de terrain Floyd Ayité et le gardien Kossi Agassa. C’est justement ce dernier qui a invité son pote Emmanuel Adebayor à assister à la rencontre. Une présence qui s’est faite remarquée à la fin de la rencontre dans les couloirs d’Auguste Delaune où la star de Manchester City a échangé avec plusieurs joueurs des deux effectifs (marseillais et rémois) pour le plus grand plaisir des caméras de Canal.


Articles récents