Amical Togo-Burkina Faso : Emmanuel Adebayor a rejoué avec les Eperviers

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Emmanuel AdebayorPlus de six mois après son dernier match avec le Togo en tour préliminaire pour le Mondial 2014, Emmanuel Adebayor a de nouveau arboré la tunique jaune des Eperviers. C’était ce mardi à Paris en faveur du match amical qui a opposé le Togo au Burkina Faso (3-0 pour les Etalons). S’il n’est entré qu’en seconde période de jeu, l’attaquant de Manchester City n’a rien pu faire face à une équipe des Etalons dominateurs dans tous les compartiments de jeu.

Toutefois, nul doute que ces 45 minutes disputées par l’ancien gunner ravissent les supporteurs à Lomé (capitale du Togo). Son départ de la sélection depuis novembre 2011 et ce match contre la Guinée Bissau a laissé un grand vide au sein de la sélection (manque de leader sur et en dehors du terrain). D’où plusieurs voix se sont élevées pour réclamer son retour.

Si cette possibilité de retour avait été envisagée en juin dernier, l’ex madrilène (il y a fait un bail de six mois) a rapidement fait volte-face, dénonçant les conditions d’organisation au sein de la FTF (Fédération togolaise de football) et le manque d’ambition des autorités sportives. Du coup, alors que les Eperviers disputaient trois rencontres dans ce mois là (éliminatoires CAN et Mondial), l’ex capitaine de la sélection togolaise a suivi les débats de loin.

Désormais, les signaux sont de nouveau au vert pour espérer un retour total de l’enfant de Kodjoviakopé (quartier de Lomé où il a passé son enfance) au sein des Eperviers. De plus grosses échéances telles le dernier tour qualificatif de la CAN 2013 et les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 attendent le groupe. Entre temps, il devrait également être fixé sur son avenir en club. Le joueur actuellement sous contrat avec Manchester City est prié d’aller voir ailleurs. Tottenham est sur les rangs.


Articles récents