Les sportifs lisent beaucoup la presse. En voilà une illustration avec la sprinteuse ivoirienne Murielle Ahoué. Celle qui vient de terminer à Londres ses Jeux olympiques avec notamment une 7ème place dans la finale du 100m dames n’a pas apprécié des informations publiées par le site Abidjan.net.
« Murielle Ahouré bloquée à Londres », pouvait-on lire à lune du site internet ivoirien qui confie que l’athlète ne pourrait pas regagner Abidjan, ni son pays d’adoption les Etats-Unis pour cause de manque de papiers. « Sans papiers. Sans passeport. Sans sa green card américaine. Sans documents d’identification. Impossible pour l’ivoirienne de voyager. La délégation ivoirienne doit quitter le village olympique ce mardi. Elle sera hébergée à l’ambassade de Côte d’Ivoire en Grande-Brétagne.Le temps de trouver une solution à son problème », poursuit l’article.
Une publication qui visiblement n’a rien de vérifiable puisque quelques minutes plus tard, Murielle Ahouré s’est empressée de démentir l’information sur son compte Facebook. « Arrêter de raconter des bêtises!!! Avant d’écrire n’importe quoi il faut avoir toutes les informations. C’est vraiment pas possible! », s’est indignée Ahourée. No comment.
Murielle Ahouré a réalisé une participation honorable aux JO 2012, ne se faisant qu’éliminer dans les finales du 100 et 200m. L’athlète résidant aux Etats-Unis a respectivement terminé 7ème et 6ème sur les deux disciplines.
Athlétisme : Murielle Ahoué s’en prend à une publication ivoirienne
Articles récents
- L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports