Sénégal : Joseph Koto a officiellement signé

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




joseph koto sen 1234Un contrat en bonne et du forme pour le nouveau staff technique du Sénégal. Le gouvernement sénégalais officialise le contrat de joseph Koto pour un mandat de deux ans.

Joseph Koto et son groupe ont signé un contrat de deux ans pour des objectifs clairs : passer le cap ivoirien au dernier tour des éliminatoires, se qualifier pour les demies finales de la Coupe d’Afrique des nations et pour la coupe du monde Brésil 2014. Le contrat a été signé ce lundi en présence du ministre des sports sénégalais, El Hadj Malick Gackou et du président de la FSF (Fédération sénégalaise de football), Me Augustin Senghor. Si la durée est connue, le salaire du sélectionneur n’a pas été dévoilé. Joseph Koto est secondé dans sa tâche par Karim Sega Diouf, ex-sélectionneur de l’équipe olympique. Son poste est désormais occupé par son ancien adjoint Aliou Cissé.
Ce contrat a été paraphé après le refus du technicien français Pierre Lechante de refaire l’aventure des Lions. Joseph Koto succède donc à Amara Traoré. Ce dernier n’a pu franchir le premier tour à la dernière CAN avec les Lions. Joseph Koto pense continuer le travail qu’il a entrepris avec la sélection.  « Nous n’avons pas attendu la signature du contrat pour commencer le travail. Nous sommes prêts à nous engager quels que soient les objectifs assignés », a confié Joseph Koto. Cette cérémonie a permis à l’Etat de nommer un directeur technique. Le porte feuille est remis à Mayacine Mar.
Maintenant dans un véritable costume d’entraineur, Joseph Koto va devoir affronter une excellente équipe de Côte d’Ivoire en éliminatoires de la CAN 2013, pour son premier match. L’actuel sélectionneur du Sénégal a déjà coaché l’équipe contre le Libéria à Dakar lors des éliminatoires de la Coupe du monde.


Articles récents