Football : les performances des africains en Europe ce week-end

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




mbokani 1234Les joueurs africains ont fait parler leur talent ce week-end en Europe. Le congolais Dieumerci Mbokani s’offre un triplé.

Autriche, 4e journée

L’Allemand originaire de RDC Richard Sukuta-Pasu inscrit son 2e but de la saison lors du succès de Sturm Graz face à St Andra (4-1).  

Azerbaïdjan, 2e journée

Le Marocain Zouhir Benouahi s’offre un doublé lors de la victoire de l’Azal Bakou face au Revan Bakou (3-1).

Belgique, 3e journée

Le Congolais Dieumerci Mbokani claque un triplé, dont un but sur une passe du Belgo-Ghanéen Denis Odoi, et met Anderlecht en orbite sur la pelouse du Cercle de Bruges (3-0). Beveren s’incline sur la pelouse du Standard de Liège (1-3) malgré l’ouverture du score du Burundais Dugari Ndabashinze. Zulte-Waregem arrache le point du nul à Anvers grâce à la passe décisive du Centrafricain Mouhamadou Habibou. Le Ghanéen Abraham Kumedor donne les trois points à Charleroi sur le terrain de Courtrai (1-0). Le Gambien Ibou Sawaneh ouvre le score pour Louvain, qui prend le point du nul à La Gantoise (1-1).

Bulgarie, 1re journée

Le Sénégalais Basile De Carvalho marque pour le Levski Sofia, tombeur du Chernomorets Burgas (1-0).

Croatie, 5e journée

Le Camerounais Henri Belle marque pour Split, défait sur le terrain du Dinamo Zagreb (2-4).

Danemark, 5e journée

Le Nigérian Sylvester Igboun ouvre le score pour Midtjylland, qui s’incline en fin de compte sur le terrain d’Odense (1-2).

Estonie, 23e journée

Kalju Nomme bat Viljandi 3-0 avec un but du Gambien Ceesay Yankuba.

Finlande, 21e journée

Le Franco-Ivoirien Guy Gnabouyou ouvre le score pour l’Inter Turku, largement battu par TPS (1-4). Hongrie, 3e journée

L’Ivoirien Adamo Coulibaly marque le but de la victoire de Debrecen face à Kecskemét (2-1).

Moldavie, 5e journée

L’Ivoirien Marcel Metoua offre la victoire au Sheriff Tiraspol sur le terrain du Zimbru Chisinau (1-0).

But victorieux également pour son compatriote Kouassi Kouadio, sur penalty, en faveur de Costuleni, qui l’emporte chez l’Olimpia Balti (1-0).

Norvège, 19e journée

Le Nigérian John Chibuike triple le score pour Rosenborg, large vainqueur sur la pelouse de Sogndal (3-0). Le Somalien Amin Askar marque un doublé lors du succès de Brann face à Haugesund (3-2). Le Sénégalais Saliou Cissé double la mise pour Tromso, qui l’emporte 4-0 face à Stromsgodset.

Pays-Bas, 1re journée

Le Vitesse Arnhem est tenu en échec par Ado Den Haag (2-2) avec un but de l’Ivoirien Wilfried Bony. Le Belgo-Marocain Nacer Chadli inscrit un doublé lors de la victoire de Twente face à Groningen (4-1).

Roumanie, 4e journée

Le Tunisien Younes Hamza ouvre le score pour le Petrolul Ploiesti, qui prend un point à Iasi (2-2). Le Ghanéen Sadat Bukari permet au FC Astra de sauver le point du nul face au Turnu Severin (1-1).

Serbie, 1re journée

Le Libyen Mohamed Zubya double le score pour le Partizan de Belgrade, vainqueur du derby face au SK Belgrade (7-0).

Slovaquie, 5e journée

Le Congolais (RDC) Mulumba Mukendi double la mise pour Ruzomberok, vainqueur de Kosice (3-1). Le Guinéen Seydouba Soumah égalise pour Nitra, tenu en échec à domicile par Bystrica (1-1). Le Togolais Serge Akakpo ouvre le score pour Zilina, qui l’emporte à Trencin (2-0).

Suède, 19e journée

L’AIK Stockholm bat Orebro 3-0 avec un but du Ghanéen Kwame Amponsah Karikari et une réalisation de l’Ougandais Martin Mutumba. Le Marocain Rachid Bouaouzan marque le 5e but d’Helsingborg, qui écrase Kalmar 7-2. Le Sénégalais Pape Alioune Diouf est l’auteur du second but des vaincus du jour.

Suisse, 5e journée

Le Tunisien Nassim Ben Khalifa donne la victoire aux Grasshoppers de Zurich face à Genève (1-0).

Ukraine, 5e journée Et de quatre buts cette saison pour le Nigérian Ideye Brown, auteur d’un doublé lors du succès du Dynamo Kiev face au Volyn Lutsk (4-1).                                                                

 

 Avec Dépêche brazza


Articles récents